Comment mesurer efficacement les retombées de sa stratégie marketing dans l’industrie ?
A l’heure d’aujourd’hui les équipes marketing ne peuvent plus se cacher derrière des approximations lorsqu’on leur demande de mesurer les résultats de leurs eff...
Quel budget marketing dans l'industrie ?
Comment construire son budget marketing ? Sur quel pourcentage du chiffre d'affaires faut-il se baser ? C'est la question de la semaine, posée par Lilian, charg...
Comment auditer votre stratégie marketing industrielle en 6 étapes
Chaque professionnel du marketing collecte régulièrement des données afin d'évaluer sa stratégie marketing. Parfois par manque de méthode ou par manque de temps...
Responsables Marketing, voici comment gérer votre réseau de distributeurs à l'international
La question de la semaine provient d'Adeline, responsable marketing chez un fabricant de petites machines industrielles. Son problème : son réseau de distribute...
11 idées indispensables pour votre stratégie marketing industrielle
2018 est l'année parfaite pour arrêter de dire au monde à quel point votre entreprise est géniale. Passez la vitesse supérieure en engageant des actions pour bo...
5 types de contenus indispensables sur un site web industriel
Chaque jour, à travers le monde, des ingénieurs en bureau d'études et des acheteurs recherchent de nouveaux fournisseurs. Êtes-vous sûr qu'ils pourront vous tro...
3 calculs simples pour mesurer le retour sur investissement d'un salon professionnel dans l'industrie
Si vous ne suivez pas vos efforts de marketing, vous serez incapable de mesurer l’efficacité de vos actions ainsi que de prendre des mesures correctives.
4 conseils pour construire une stratégie marketing dans l'industrie
La stratégie marketing dans l'industrie se résume encore trop souvent à quelques salons - certes importants - et à de jolies plaquettes. Une stratégie marketing...
Les 5 étapes pour construire votre stratégie marketing dans l'industrie
Aujourd'hui, 80% du parcours d'achat dans l'industrie est réalisé en ligne, avant même le premier contact avec un représentant commercial de l'entreprise en que...