Inbound Marketing

Quel budget marketing dans l'industrie ?-223727-edited

Quel budget marketing dans l'industrie ?

Comment construire son budget marketing ? Sur quel pourcentage du chiffre d'affaires faut-il se baser ? C'est la question de la semaine, posée par Lilian, chargé de marketing dans ...

Karim Bouras

pexels-photo-97080-135281-edited

Comment auditer votre stratégie marketing industrielle en 6 étapes

Chaque professionnel du marketing collecte régulièrement des données afin d'évaluer sa stratégie marketing. Parfois par manque de méthode ou par manque de temps, ces analyses ...

Laure Perrollaz

Industrie  comment être bien référencé grâce à votre stratégie de contenus-000702-edited

SEO dans l'industrie : comment être bien référencé grâce à votre stratégie de contenus, avec Anthony Técher

Aujourd’hui, je reçois Anthony Técher de SEOQuantum. Nous allons traiter des différents changements rencontrés dans le secteur du référencement naturel (SEO). 

Karim Bouras

content-marketing-dans-lindustrie

Marketing B2B: comment produire des contenus utiles à vos équipes commerciales ?

Dans de nombreuses entreprises industrielles marketing et sales restent encore deux entités bien distinctes. Or il a été prouvé qu’aligner les deux permettait de générer plus de ...

Lydie Deborne

photo-1521979540628-ac252ac1c5d8-848074-edited

Responsables Marketing, voici comment gérer votre réseau de distributeurs à l'international

La question de la semaine provient d'Adeline, responsable marketing chez un fabricant de petites machines industrielles. Son problème : son réseau de distributeurs à ...

Karim Bouras

photo-1527219525722-f9767a7f2884-225996-edited

11 idées indispensables pour votre stratégie marketing industrielle

2018 est l'année parfaite pour arrêter de dire au monde à quel point votre entreprise est géniale. Passez la vitesse supérieure en engageant des actions pour booster votre ...

Laure Perrollaz

alejandro-escamilla-9-unsplash-777297-edited

5 types de contenus indispensables sur un site web industriel

Chaque jour, à travers le monde, des ingénieurs en bureau d'études et des acheteurs recherchent de nouveaux fournisseurs. Êtes-vous sûr qu'ils pourront vous trouver ? C'est un ...

Karim Bouras

hm16-h11-32-1516047-harting_image_gallery_desktop-me-509986-edited

3 calculs simples pour mesurer le retour sur investissement d'un salon professionnel dans l'industrie

Si vous ne suivez pas vos efforts de marketing, vous serez incapable de mesurer l’efficacité de vos actions ainsi que de prendre des mesures correctives.

Laure Perrollaz