62% des ingénieurs dans l'industrie attendent d'être à la fin de leur réflexion pour contacter un vendeur
Ce chiffre est symptomatique d'un changement important engendré par le digital, les clients attendent de plus en plus longtemps avant de contacter un commercial...
Booster le ROI dans l'industrie ou Pourquoi l’inbound est LA solution?
Voilà quelques années maintenant que l’inbound marketing a fait son apparition. Cette approche différente a rapidement fait des adeptes. Le retour sur investiss...
4 étapes pour transformer les visiteurs d'un site web en leads dans l'industrie
Un lead ou prospect est une personne qui, d’une manière ou d’une autre, fait part de son intérêt pour les produits ou services de votre entreprise. Concrètement...
Analyse de 5 exemples de sites e-commerce B2B
Connaissez-vous le point commun entre un container à fond ouvrant, un programmateur analogique et une presse à balles ? Les trois peuvent être achetés sur un si...
Voici pourquoi le marketing industriel est le meilleur levier de développement de votre activité
Lorsque l'on interroge des dirigeants d'entreprises industrielles sur la qualité de leurs produits, ils donnent volontiers une note qui avoisine les 8/10. Mais,...
Quelle méthode pour obtenir des retombées dans la presse industrielle ?
La question du jour provient de Maxime qui s'interrogeait sur la pertinence de relations presse, notamment dans le secteur industriel. Comment procéder pour obt...
Tendances et conseils marketing pour l'industrie en 2018
L'institut IEEE GLOBALSPEC a publié un rapport sur ses recherches intitulé 2017 Digital Media Use in the Industrial Sector. Cette étude présente les résultats d...
La méthode Kaizen appliquée au marketing pour l'industrie
Dans le secteur du manufacturing, on se concentre sur la fabriquation d'un produit. De fait, on constate une forte tendance à en oublier le marketing, qui est p...
5 tendances marketing dans l'industrie à suivre cette année
Si des tendances technologiques lourdes semblent s’imposer comme les objets connectés (IOT) et les big data (on parle désormais de smart data), à l’heure à laqu...