Toutes nos actualités
2 Tendances Marketing et Ventes dans l'industrie à suivre en 2017
Les temps changent. Je sais, c'est un peu "bullshit" de commencer un billet de blog sur les tendances marketing et ventes de cette façon, mais c'est pourtant le...
Adapter le cycle de vente industriel au parcours d'achat dans l'industrie
Nous l’avons vu dans un précédent billet, le parcours d’achat dans l’industrie peut être long et complexe mais aussi impliquer de multiples décisionnaires. Aujo...
Qu’est-ce que le parcours d’achat dans l’industrie ?
Certaines expressions font très « marketing », j’en conviens. Si vous êtes un dirigeant dans une entreprise industrielle ou dans le manufacturing, vous avez pro...
Combien vous coûtent vos distributeurs B2B non performants ? (3 conseils pour les gérer)
Si vous travaillez avec des représentants ou des distributeurs, vous avez certainement à peu de chose près ce type de partenaires. Des gens honnêtes et loyaux, ...
Augmenter ses ventes dans l'industrie ? passez à l' Inbound marketing
La plupart des entreprises en B2B réservent en moyenne 10% de leur budget au marketing et 50% d'entre elles s'apprêtent à dépenser plus l'an prochain. Devriez v...
4 conseils pour augmenter vos ventes dans l'industrie
On cherche toujours la formule magique pour garder ses clients, les fidéliser tout en générant des leads dans l'industrie ! La méthodologie inbound sales corres...
Mes 4 conseils pour une stratégie Inbound marketing qui marche avec Hubspot
Le 5 octobre dernier, j'ai participé en live au premier Partner Spotlight Hubspot avec une agence française. Jules Perignon, responsable du programme Agency Par...
Etude : Pratiques et tendances marketing dans l'industrie 2017
Tout le monde s'accorde à le dire : le digital a profondément changé la façon de faire du business. Ce fut d’abord vrai en B2C où des secteurs entiers ont été “...
Inbound Marketing BtoB: pourquoi commencer par un audit ?
Dans l'industrie comme ailleurs, je ne vous conseille pas de vous lancer dans le déploiement d'une stratégie Inbound Marketing BtoB sans un audit préalable. L'a...