Pack croissance HubSpot : comment cette plateforme va multiplier par 3 vos visites mensuelles ?

 

Pack croissance HubSpot : comment cette plateforme va multiplier par 3 vos visites mensuelles ?

Avec les logiciels Marketing, Sales et CRM HubSpot, la génération de leads, l'augmentation de votre revenu et le service-client sont réunis sur une plateforme.

Aujourd'hui, il existe des dizaines de plateformes pour résoudre tous vos problèmes. Du dirigeant de PME industrielle au commercial en passant par le marketeur, nous essayons de nous doter des outils les plus performants pour gagner en efficacité dans notre travail.

Mais cette prolifération d'outils peut devenir néfaste pour votre activité et même vous ralentir ! Et surtout, l'expérience client se retrouve souvent cloisonnée. Et quand il y a des écarts entre les outils utilisés par les différentes équipes, vos clients ont l'impression de parler à des personnes vivant sur des planètes différentes... Mars et Vénus. Si tel est déjà le cas, voici pourquoi vous avez absolument besoin du Pack croissance de HubSpot.

Qu'est-ce que le Pack croissance de HubSpot ?

75% des marketeurs passent jusqu'à une heure par jour à analyser les données et à connecter les rapports à partir de différents outils.

Et les équipes marketing dépensent jusqu'à 10% de leur budget à intégrer, maintenir et gérer leurs différents outils. Le Pack croissance HubSpot (ou Growth Stack en anglais) vous permet d'arrêter ces outils disparates et hétérogènes. Brian Halligan, le PDG de HubSpot, a qualifié le Pack de croissance HubSpot d'une «boîte à outils tout-en-un». Et c'est bien vrai !

Pourquoi c'est indispensable dans l'industrie ?

Dans l'industrie, les services marketing sont souvent réduits à une ou deux personnes. Ce qui demande plus de temps pour traiter et analyser chaque outil. Les marketeurs sont voués à déplacer des données, d'un fichier Excel à un autre, d'un reporting à un autre. Aujourd'hui, cela n'est plus possible, le temps doit être rentabilisé pour permettre à ces professionnels de se concentrer sur les vraies missions stratégiques. 

Voici les principales fonctionnalités proposées par HubSpot : 

Étape 1 : HubSpot Marketing pour attirer des visiteurs sur votre site internet

L'outil de conception de sites web vous permet de créer par de simples glisser-déposer un site web entièrement intégré, optimisé pour les moteurs de recherche et responsive. De plus, avec le système d'optimisation de contenu (Content Optimization System, COS en anglais), vous pouvez personnaliser le contenu de vos pages, comme un développeur web, mais sans compétences techniques requises. Le protocole SSL intégré vous permet d’offrir une expérience de navigation sécurisée et de bénéficier d’un meilleur classement dans les résultats de recherche. Vous pouvez facilement ajouter des call-to-action ou encore des formulaires qui vous permettront de convertir des visiteurs en contacts.

Ensuite, vous pouvez gérer vos pages d'après leurs performances, les mots-clés utilisés, les backlinks, les call-to-action etc... Voici comment exploiter efficacement les données des rapports marketing HubSpot

blog-pack-croissance-hubspot

Blog : c'est un élément essentiel de toute stratégie de contenu efficace. Comme l'outil de création de sites web, vous pouvez facilement créer votre blog dans HubSpot, ainsi que gérer les options d'abonnement, les call-to-action, les formulaires, etc... HubSpot fournit également des recommandations pour optimiser chacun de vos billets pour les moteurs de recherche (voir ci-contre).

Mots-clés : HubSpot propose une section spécifique pour les mots-clés utilisés dans votre stratégie SEO. Vous disposez du nombre de fois où chaque mot-clé a été recherché, votre classement dans les moteurs de recherche, une note pour la difficulté à atteindre la première page de Google, et une appréciation du coût par clic (CPC) si vous souhaitez faire une campagne payante.

mots-cles-pack-croissance-hubspot

Ces informations sont essentielles pour l'analyse de la concurrence.

Réseaux sociaux : créez des flux sur Twitter autour de #hashtag que vous avez sélectionné grâce à l'onglet "Monitoring". Il est possible de suivre l'activité de vos concurrents en créant des listes de comptes. Planifiez et publiez depuis la plateforme HubSpot sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+. En basculant sur l'onglet "Rapports" vous surveillez les visites, les clics, les contacts et les interactions sur vos publications. En un coup d'oeil, voyez quels messages fonctionnent auprès de votre audience et ajustez votre stratégie en connaissance de cause.

Étape 2 : HubSpot Marketing pour convertir les leads sur votre site internet

Call-to-actions (CTA): convertissez vos visiteurs à l'aide des CTA. Ceux-ci s'intègrent dans les billets de blog, les pages de votre site, dans la navigation principale, les pieds de page ou encore les emailings. Un CTA redirige les visiteurs vers une landing page qui présente une offre gratuite à télécharger. Vous pouvez configurer des "CTA intelligents" pour proposer des offres plus pertinentes en fonction des propriétés de chaque contact ou des informations démographiques.   

Webinar : découvrez une démo d'un CRM gratuit et puissantLanding pages : c'est là que la magie opère, vos visiteurs se transforment en prospects qualifiés grâce à vos pages de destination. Mais, gardez à l'esprit qu'un clic sur un CTA n'assure pas systématiquement une conversion. Votre page de destination doit être optimisée et conçue pour susciter un réel intérêt. Avec le Pack croissance HubSpot, vous pouvez surveiller le trafic et la conversion en temps réel pour améliorer l'expérience utilisateur.

Lead Management: vous pouvez gérer, segmenter votre base de contacts et suivre l'engagement avec les propriétés de votre site Web. Votre entreprise peut concevoir une expérience d'achat unique grâce à la notation des prospects et à des workflows spécifiques.

List Management : vous pouvez configurer des "smart lists" ou listes intelligentes en fonction de règles prédéfinies. Ces listes segmentées conduiront à un lead nurturing plus performant et personnalisé.

Emailing : vous pouvez concevoir, rédiger et envoyer des e-mails à une liste segmentée à partir de la plateforme HubSpot. Il est facile de configurer le texte et d'optimiser votre contenu, d'ajouter des destinataires et de les envoyer.

Étape 3 : HubSpot Sales pour transformer les leads en clients

Grâce au CRM HubSpot, il est possible de tracker toutes les interactions qu'ont vos contacts et prospects (y compris les e-mails, les appels, les réunions) avec votre site internet et vos collaborateurs. Et le tout dans une seule plateforme. Si vous consultez les fiches contacts vous obtiendrez les derniers engagements (dernière page web visitée, l'ouverture des e-mails et les derniers appels), ce qui vous permettra de rédiger un argument de vente le plus personnel possible.

Le CRM comporte également un tableau de bord dédié aux ventes, que vous pouvez mettre à jour lorsque les opportunités se déplacent dans la pipeline.

Robots conversationnels : ou le chat en ligne, est en train de devenir un incontournable pour un service-client efficace. Les clients potentiels peuvent poser des questions sans quitter votre site et avec un minimum d'effort. Il est facile de personnaliser votre fenêtre de discussion et de cibler le moment opportun pour dialoguer.

Intégration de Salesforce : synchronisez HubSpot avec Salesforce pour bénéficier d'une intégration rapide, fiable et performante entre vos deux bases de données. Aucune configuration technique n'est requise.

LinkedIn Sales Navigator : c'est un outil de social selling à destination des commerciaux. Maintenant, vous pouvez intégrer votre Sales Navigator directement avec HubSpot pour afficher toutes les informations sur les prospects dans un seul endroit.

Tableau de bord  : quels sont les KPIs qui comptent pour vous ? Au lieu de les extraire manuellement tous les mois dans un tableau Excel, créez un rapport personnalisé dans HubSpot.

Étape 4 : HubSpot Customer pour améliorer et fluidifier la relation-client

C'est la nouveauté de ce Pack croissance HubSpot : l'arrivée du Customer Hub comme annoncé à Inbound17. En plus des fonctionnalités classiques telles que la gestion des demandes de support, le chat en ligne et l'ouverture de tickets supports, le Customer Hub compte également : 

Du marketing automation : créez une liste distincte pour les clients et continuez à les satisfaire avec du contenu éducatif, des offres premium, des opportunités de vente, etc. L'objectif est de transformer les clients heureux en défenseurs et promoteurs de marque. 

rendez-vous-karim-reunions-hubspot

L'application Réunions : il suffit de synchroniser vos calendriers Google ou Office 365 avec l'outil et les visiteurs de votre site peuvent prendre rendez-vous directement selon vos disponibilités (voir notre exemple ci-contre).

Notre avis sur le logiciel HubSpot et le Pack croissance ?
 
Notre avis sur HubSpot n'est plus à donner car à l'agence, nous utilisons le Pack croissance de HubSpot depuis 2015. Nous avons doublé notre chiffre d'affaires par 2 en 18 mois et nous sommes passés de 0 contact par mois à plus de 150 aujourd'hui !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme HubSpot et comment elle utilise les leviers de l'inbound marketing industrie : 

 refonte-de-site-dans-industrie

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 19/10/17 07:00

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.