(VIDEO) Pourquoi votre blog dans l'industrie ne fonctionne t-il pas ?

 

(VIDEO) Pourquoi votre blog dans l'industrie ne fonctionne t-il pas ?

Karim a recueilli le retour d'expérience d'un responsable marketing qui s'est lancé dans l'aventure du blogging sans stratégie inbound marketing.
 

Vous souhaitez tenir un blog dans l'industrie ? Surtout, ne le faites pas sans stratégie !

J'ai recueilli le retour d'expérience d'un prospect, responsable marketing, qui s'est lancé il y a plusieurs mois dans un blog. Et ce, sans avoir établi une stratégie marketing en amont ! ERREUR !

 Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas ?

À vouloir vous lancer trop vite, vous risquez de griller les étapes. Si vous ne mettez pas en place des moyens et des outils adaptés, vous n'atteignerez jamais de bons résultats. La réussite d'une démarche inbound marketing repose avant tout sur la fixation d'objectifs SMART, la méthode des personas, d'une stratégie de contenu répondant au parcours d'achat du client potentiel, d'un planning et d'un BUDGET ! 

Comment construire ses Buyer Personas dans l'industrie ? Un outil pour vous  aider →

pOURQUOI VOUS FAUT-IL UN BUDGET ?

L'inbound marketing B2B ne se fait pas sans budget, il faut investir plus que du temps dans la rédaction de quelques billets de blog... La mise en place d'une telle stratégie demande une expertise et des ressources spécifiques. Un budget doit être alloué afin de se donner les moyens de dégager un réel retour sur investissement et augmenter ses ventes.

ARRÊTEZ DE PARLER DE VOUS !

Avoir un blog dans l'industrie, n'est pas un moyen de plus parler de vous. Vous risquez de passer à côté de ce que vos clients essaient de vous dire. Mettez en place une méthodologie inbound marketing pour répondre aux problématiques de vos prospects. "Always be Helping: construisez une relation avec vos prospects en les aidant à surmonter leurs problèmes ! Devenez experts de l'industrie, au lieu de construire un blog qui parle de VOUS!

lE DANGER DU RETOUR AU MARKETING TRADITIONNEL

Le risque -au-delà d'emmener toute votre équipe marketing droit dans le mur- c'est de décevoir une équipe dirigeante déjà réticente face au marketing digital. Les conséquences d'un tel échec peuvent impacter l'entreprise pendant plusieurs mois... Le retour aux méthodes plus traditionnelles serait un deuxième échec : démarchage téléphonique sur des prospects dits "froids" ...  

 

Pour en savoir plus sur la stratégie inbound marketing à adopter, téléchargez notre guide sur l'inbound marketing pour l'industrie 

telecharger le guide introduction à l'inbound

 

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 27/07/17 07:00

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.