S'abonner au blog

L'Inbound Marketing pour l'industrie

Qu'est ce que l'Inbound Marketing BtoB ?

Camille Folliot
Par Camille Folliot le 08/02/16 08:00

the_best_2.jpg

En BtoB, l'Inbound Marketing est sans conteste la meilleur façon de transformer de parfaits étrangers en clients et en promoteurs de votre business.

La méthodologie Inbound Marketing BtoB consiste en 4 actions principales (Attirer, Convertir, Conclure, Enchanter) à mettre en œuvre pour obtenir des visiteurs, des leads, des clients et des PROMOTEURS.

Depuis 2006, l’Inbound Marketing est la façon la plus performante de développer son business en BtoB grâce à internet. Plutôt que d’utiliser les vieilles méthodes d’achat d’espaces publicitaires, de fichiers d’adresses emails, et de prier pour obtenir des prospect qualifiés , L’inbound marketing se concentre sur la création de contenus de qualité qui poussent les internautes vers votre entreprise et ses produits, de façon naturelle et en toute confiance.

En alignant les sujets des contenus que vous publiez et les centres d’intérêts de vos clients, vous attirez naturellement un traffic entrant (Inbound) que vous allez pouvoir convertir en prospects qualifiés et en clients.

Ces actions s’appuient sur des outils utilisables à chacune des étapes :
  • blogging

  • emails

  • réseaux sociaux

  • landing page

  • CRM

  • ....

Tous ces outils, même s’ils sont utilisés prioritairement à certaines étapes de la méthode Inbound, sont essentiels sur l’ensemble du processus. 

L'inbound marketing pour l'industrie ?

Parce que les produits vendus sont spécifiques et répondent à des besoins précis, le démarchage commercial dans l’industrie a ses propres codes. Longtemps, le marketing dans l’industrie, s’est limité au strict minimum, souvent concentré sur la présence à des salons professionnels ou à du démarchage téléphonique à froid sur des fichiers achetés.
Mais ce marketing à froid ne marche plus !

La solution ? Passer à un marketing qui permet d’attirer les bons visiteurs sur son site web et de les convertir en leads qualifiés. C’est le principe de la méthodologie Inbound.
Appliquée au secteur industriel, l’inbound marketing s’avère particulièrement efficace et garanti le retour sur investissement.

 


Comment les industriels d'aujourd'hui font du marketing ? Découvrez les résultats de notre Etude sur les Tendances 2017 en marketing pour l'industrie (enquête réalisée auprès de 200 pme industrielles).

etude-tendances-marketing-industrie

 

Laissez un commentaire

Camille Folliot auteur
Rédigé par Camille Folliot
Inbound Strategist au sein de l'Agence Nile, j'aide les entreprises industrielles à générer du business en ligne.
Autres articles de Camille Folliot

Sur le même sujet

4 conseils pour trouver des fournisseurs dans l'industrie

Quand il s’agit d’approvisionnement de matériel pour un projet de construction, la qualification des vendeurs est une...

Lucie Crussière
Par Lucie Crussière le mars 27, 2017
Comment tirer profit d'un salon professionnel avec twitter?

Vous êtes en charge des salons professionnels dans votre entreprise ? Vous avez tout prévu : le stand, le mobilier, la déco,...

Lucie Crussière
Par Lucie Crussière le mars 23, 2017