Comment vous différencier de vos concurrents autrement que par le prix ?

 

Comment vous différencier de vos concurrents autrement que par le prix ?

Le prix est la seule différence avec vos concurrents ? Lancez-vous dans une stratégie de contenu b2b et gagnez la confiance de vos clients dans l'industrie !

La question de la semaine est posée par un fabricant de matières plastiques de la région toulousaine :

"Il est presque impossible de différencier notre service par rapport à nos concurrents, donc c'est presque toujours le prix qui fait la différence. (...) Pensez-vous que la stratégie de partager notre expertise pourrait aider mon entreprise à augmenter sa marge et ses revenus ? Personne d'autre ne pratique ce genre de marketing sur notre marché."

Merci pour cette question pleine d'intérêt. Ce n'est pas parce que vos concurrents ne font pas de marketing de contenu, qu'il ne faut pas se lancer ! Au contraire ! En France, nous accusons un vrai retard, surtout dans l'industrie. Si le prix est le seul élément différenciant, vous avez tout à gagner à investir dans une stratégie de contenu b2b !

AIDEZ VOS CLIENTS EN FOURNISSANT DES CONTENUS QU'ILS RECHERCHENT EN LIGNE

Si vos concurrents n'ont pas encore de stratégie inbound marketing b2b, voyez cela comme une opportunité pour votre entreprise ! Le parcours d'achat a évolué et aujourd'hui 80% du parcours d'achat de vos clients se situe sur internet (avant même de parler à un de vos commerciaux). C'est une chance pour vous de générer plus de leads !

CRÉDIBILITÉ, FIABILITÉ ET SURTOUT CONFIANCE ! 

Pensez à ce que votre client tente d'accomplir et à la façon dont vous pouvez l'aider à y arriver. Lorsque vous partagez des connaissances et les aider à résoudre un problème, vous obtenez crédibilité et fiabilité. Et plus important que tout : vous gagnez leur confiance !

PRÉPAREZ-VOUS À CES CHANGEMENTS

Si vous avez cette réflexion en interne, les concurrents l'ont aussi ! Soyez réactifs !

N'hésitez pas à aller chercher auprès de vos commerciaux des idées de contenus à produire. Le meilleur endroit pour en trouver reste souvent les boîtes de réception de votre service marketing b2b ou du support technique.

Créez des contenus qui convertissent grâce à ce guide >>>

N.B. : Ne sous-estimez pas les changements que cela engendre et soyez préparés ! Aussi, assurez-vous d'être en partenariat avec de bonnes personnes pour mener ce projet. 

Nouveau call-to-action

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 17/08/17 08:25

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.