Comment vendre des services à l'industrie ?

 

Comment vendre des services à l'industrie ?

Pour vendre des services à l'industrie, il y a deux choses que vous devez garder à l’esprit.

Pour vendre des services à l'industrie, il y a deux choses que vous devez garder à l’esprit.

#1 une expertise qui apporte une valeur ajoutée

La première chose à garder à l'esprit c’est que vous avez affaire à des experts dans leurs métiers. Et ces gens là ont besoin de parler à des experts.

Le 1er conseil que je peux vous donner c'est de produire des contenus qui permettent de traduire votre expertise et qui apportent une vraie valeur ajoutée à vos cibles.

#2 maîtriser le process d'achat

La deuxième chose essentielle dans votre stratégie marketing dans l'industrie est de connaître parfaitement les différents intervenants dans le process d’achat.

Traditionnellement dans l’industrie on a 5 personnes qui influencent la décision d’achat. Ce chiffre peut varier selon le montant de l'achat et si le cycle de vente est long ! 

Essayez de comprendre à qui vous avez affaire, de bien comprendre qui sont vos personas, ...

Vous pouvez commencer en amont à proposer votre expertise à travers un blog, des livres blancs, qui permettront d’apporter des solutions et d’aider vos cibles à résoudre leurs problèmes.

Afin de vous permettre de tout connaître sur les stratégies d'inbound marketing dans l'industrie qui fonctionnent, je vous suggère de télécharger notre guide consacré aux Inbound Sales : 

inbound-sales-dans-lindustrie

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 23/02/17 07:00

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.