Comment développer le leadership du dirigeant dans l'industrie avec LinkedIn ?

 

Comment développer le leadership du dirigeant dans l'industrie avec LinkedIn ?

Il est essentiel de développer le leadership du dirigeant dans l'industrie. LinkedIn Pulse est un outil efficace pour générer des leads.

Les réseaux sociaux vous permettent de vous construire une audience en ligne. Au fur et à mesure de vos publications, vous allez construire petit à petit votre leadership et faire augmenter votre audience.

Sur LinkedIn, on s’intéresse surtout à la qualité des publications. Les publications peuvent donc être moins fréquentes mais de meilleure qualité afin d’attirer les bonnes personnes.


Utilisez l’outil LinkedIn Pulse

Celui-ci vous permettra d’avoir une audience plus large pour vos publications et de toucher des personnes avec qui vous n’êtes pas en relation.
L’algorithme de LinkedIn met en avant vos articles Pusle dans le fil des nouvelles de vos contacts de 2nd et 3ème niveaux.

Pulse, c’est quoi ?

Il s’agit d’un intégrateur de contenus, sous forme de plateforme de blogging.
Elle permet à ses utilisateurs de poster des articles avec une finalité professionnelle. À l’origine, Pulse était uniquement accessible aux personnes qui possédait le badge “Influenceur”. Depuis, la plateforme est disponible en France et chaque utilisateur peut poster des articles directement sur le réseau social.

acces_linkedin.png

L’intérêt premier est d’agrandir l’audience de vos publication et ainsi d’être visible par des futurs leads!

La plateforme permet une organisation selon les thématiques, ce qui peut être très utile lorsqu’on a de la veille sectorielle à effectuer pour son entreprise.

Avec Pusle, LinkedIn a pour ambition de devenir la 1ère source d’informations professionnelles.

Ce nouveau mode de publication vous permet d’agrandir votre cercle d’influence. A vous de bien définir vos personas, vos mots clés, ainsi que les sujets des articles publiés sur LinkedIn Pulse afin d’attirer les bons leads et de les convertir plus facilement.

Avantages de LinkedIn Pulse 

avantages_linkedin.png

Avec des contenus de qualité et concentrés sur les intérêts de vos personas, vous deviendrez vite un leader d’opinion dans votre secteur industriel.

Déterminez la ligne éditoriale de votre LinkedIn Pusle

Vos contenus doivent correspondre aux attentes et questions de vos personas.

  • Déterminer la fréquence de diffusion : le plus important est d’être régulier ! Peu importe si vous optez pour l’instant pour un rythme léger…
  • Choisissez vos sujets : alternez mais traitez uniquement les sujets que vous maîtrisez !
  • choisissez le bon jour de diffusion : pas de formule magique pour ça, testez, mesurez et identifiez les heures de fréquentation de vos personas

Quelques conseils pour bien utiliser Pulse

  • ne pas dupliquer le contenu de ses articles de blog : Google reconnaît les copier / coller et vos pages seront moins bien référencées 
  • soigner le choix de votre image de couverture, elle doit inciter vos personas à lire votre article au premier coup d’oeil !
  • ne pas hésiter à faire des liens vers son site ou d’autres billets de blog - n'oublions pas que le principe n°1 de l’Inbound Marketing est de générer générer du trafic - ou d’ajouter des Call To Actions (CTA) renvoyant vers des offres à télécharger sur votre site.
  • Toujours répondre aux questions, continuer les discussions : relancer les débats et intéragir avec les autres sera très bon pour votre visibilité
  • Inviter les utilisateurs qui interagissent avec vos posts Pulse à faire partie de votre réseau. C’est peut-être le point de départ de l’acquisition de futurs leads?

linkedin-et-inbound-marketing

Lucie Crussière

Écrit par Lucie Crussière

le 18/07/16 08:30

Consultante Inbound au sein de l'Agence Nile, je suis en charge de la mise en place et de la réussite des stratégies Inbound marketing pour l'agence et pour nos clients !