Chaque jour, à travers le monde, des ingénieurs en bureau d'études et des acheteurs recherchent de nouveaux fournisseurs. Êtes-vous sûr qu'ils pourront vous trouver ? C'est un fait, vous passez sans doute à côté de nombreuses opportunités sans même vous en douter.
La plupart du temps, le premier endroit sur lequel vont tomber ces personnes, c'est votre site web. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez mal à l'aise parce que vous ne vous souvenez plus de la date de la dernière mise à jour de votre site : vous n'êtes pas seul.
Il est vrai qu'en tant que professionnel dans l'industrie, votre temps est compté et ce genre de chose est rarement une priorité. D'autant plus que vous n'êtes probablement pas sûr de savoir quoi raconter sur ce site web, ni par où commencer.
L'analyse des comportements en ligne d'ingénieurs en bureau d'étude et d'acheteurs, nous a permis de connaître les cinq types de contenus prioritaires que doit contenir un site web industriel.
En premier lieu, vos futurs clients ont besoin de savoir si vous êtes à même d'assurer le service qu'ils recherchent. Cela signifie que vous devez fournir des informations détaillées sur les services que vous offrez.
En bref :
Tout ceci permettra à vos acheteurs dans l'industrie de savoir qu'ils ont trouvé un partenaire fiable.
La liste de vos machines en dit long sur votre business et sur vos capacités de production.
Par exemple, en communiquant sur la machine à commande numérique 5 axes de chez Haas sur laquelle vous venez d'investir, vous montrez que vous pouvez gérer des géométries complexes et donc produire des composants très spécialisés.
Certains clients potentiels n'envisageront pas de travailler avec vous si vous ne possédez pas certaines certifications. La plupart du temps, répondre aux critères exigés vous a demandé des efforts considérables.
Raison de plus pour mettre en avant toutes ces certifications sur votre site web et en donnant la possibilité à vos visiteurs de télécharger ou de demander des documents explicatifs.
Tout le monde aime bien faire une visite de l'atelier.
Avouez-le, vous aimez aussi montrer comment vous travaillez ! Lorsque vous faites faire une visite à un client potentiel, vous lui montrez comment vous travaillez, comment est organisée la production, comment vous vous assurez de la qualité tout au long du processus. Très souvent, si vous parvenez à attirer un prospect dans vos ateliers, vous êtes presque sûr d'en faire un client.
Alors pourquoi attendre de pouvoir faire une visite en personne. Diffusez des vidéos de vos ateliers au travail, de vos process et de vos machines en action pour donner l'image que vous souhaitez de votre business.
L'exemple d'un de nos clients, avec une machine de soudage orbital (36 000 vues sur Youtube).
Les ingénieurs en bureau d'études et les acheteurs voudront voir les projets sur lesquels vous avez travaillé et voir ce que vous êtes capables de produire. Vous savez la vitrine pleine de pièces réalisées pour certains clients que vous montrez à vos visiteurs. Reprenez ces informations et faites en des études de cas clients que vous valoriserez sur votre site web.
Voici un exemple d'étude de cas dans l'industrie.
En appliquant ces quelques conseils, vous pourrez passer d'un simple site web vitrine à un site web attractif capable de convertir vos visiteurs en prospects qualifiés.
Pour en savoir plus sur votre stratégie de contenus, nous vous recommandons de garder un oeil sur cet évènement à venir :