5 erreurs à éviter pour booster le ROI dans l'industrie

 

5 erreurs à éviter pour booster le ROI dans l'industrie

L'inbound marketing vous aide à booster le ROI dans l'industrie. Attention toutefois à ne pas faire ces 5 erreurs classiques !

62% des marketeurs considèrent la génération de leads et de trafic comme leur défi principal. L’inbound marketing vous aide à relever ce challenge. Mais attention à éviter les pièges afin de réellement améliorer ses résultats.

Pour vous y aider nous avons compilé 5 erreurs classiques à éviter pour améliorer son retour sur investissement dans l'industrie.

1 Ne pas connaitre sa cible ni ses objectifs

Vouloir se lancer dans l’inbound marketing sans connaitre correctement sa cible ou ses objectifs ne sert à rien. L’essence même de l’inbound marketing, notamment dans l’industrie, est de se centrer sur vos acheteurs. Prenez le temps de les analyser, de les questionner pour dégager un profil type.

Les objectifs sont quant à eux essentiels si vous voulez aller de l’avant. Un célèbre dicton dit vise la lune tu atteindras les étoiles. Eh bien non, vos objectifs doivent être SMART. Autrement dit : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis. Pour exemple augmenter de 5% le nombre de leads générés en un an est un objectif SMART. Attirer plus de visiteur n’en est pas un. Basez-vous sur les données existantes pour savoir d’où vous partez et où vous pouvez arriver.

2 Marketing et sales travaillent dans leurs coins

Lorsque l’on interroge les entreprises seule 1 sur 3 estime que ses équipes marketing et ventes collaborent étroitement. Et pourtant l’alignement sales et marketing est indispensable si l'on souhaite booster le ROI dans l'industrie. Les ventes ont besoin de recevoir des leads qualifiés et les leads générés par le marketing doivent être traités correctement pour pouvoir se transformer en opportunités puis en clients. Rassemblez vos équipes autour d’une table et établissez un contrat-cadre.

 Voici comment booster votre ROI dans l’industrie 

3 Être autocentré

Vous pensez que pour vendre plus, il suffit de parler de vous et de vos produits? Erreur. Attachez-vous plutôt à répondre aux questions de vos acheteurs, apportez leur votre expertise, parlez des thématiques qui les intéressent. Ainsi vous attirerez leur attention. Si vous ne parlez que de vous, vous perdez de nombreux visiteurs potentiels qui ignorent encore que vous pouvez leur offrir une solution.

4 Produire du contenu sans stratégie

Vous avez contourné les pièges précédents et commencez votre production de contenu? Attention toutefois à ne pas foncer tête baissée. Produire du contenu qui ne sera pas consulté est une perte de temps. Réfléchissez à la diffusion que vous allez en faire, à la possibilité de le ré-utiliser, de le reformuler pour d’autres canaux. En bref, tirez-en le meilleur parti possible afin de rentabiliser vos efforts.

5 Miser sur la quantité et non la qualité

Privilégiez un nombre plus réduit de contenus mais accordez-leur plus d’attention. La qualité vous permettra de vous distinguer, en particulier dans l’industrie, et de vous positionner comme un expert dans votre domaine. Les retombées sur vos indicateurs ne manqueront pas de se faire sentir, vous aidant ainsi à améliorer votre retour sur investissement en inbound marketing.

Vous connaissez maintenant les 5 erreurs cruciales à éviter. Elles sont importantes afin de ne pas impacter négativement les efforts pour améliorer son retour sur investissement en inbound marketing. Mais savez-vous que faire pour au contraire le booster ? Notre guide est là pour vous accompagner dans votre démarche. Téléchargez le gratuitement ci-dessous.


CTA-guide-ROI-industrie

Lydie Deborne

Écrit par Lydie Deborne

le 23/03/18 09:00

Account Manager au sein de l'Agence Nile, je suis en charge de la mise en place et de la réussite des stratégies Inbound de nos clients.