3 conseils pour construire vos workflows marketing dans l'industrie

 

3 conseils pour construire vos workflows marketing dans l'industrie

Les workflows marketing dans l'industrie vous permettent non seulement d'automatiser vos envois de mailing mais aussi d'améliorer vos taux de conversion.

Une fois vos visiteurs convertis en leads, l'utilisation d’un logiciel de marketing automation est d’une grande utilité et même une nécessité en marketing pour l’industrie. Un des avantages, l'automatisation de vos campagnes d'emailing. Comme nous l'avons déjà vu sur ce blog, les emails marketing automation sont de formidables outils pour augmenter vos taux de conversion leads - clients. 

Ces workflows vous permettent non seulement d'automatiser vos envois de mailing -et vous comprendrez aisément les nombreux avantages que cela représente pour vos équipes marketing et commerciales- mais aussi d'améliorer la conversion de vos leads en clients. 

Pourquoi ? Vous les aider à avancer dans leur parcours d'achat. L'objectif étant bien-sûr qu'ils vous choisissent comme fournisseur ! 

3 conseils pour construire des workflows performants 

1. PERSONNALISEZ

Envoyer des emails génériques à vos prospects dans l'industrie ne vous aidera pas à les convertir en clients. Vos leads cherchent à résoudre une problématique spécifique ou à répondre à une opportunité qu'ils ont identifié. Il est donc crucial de créer des emails qui répondent à leurs attentes ! Vous devez segmenter vos workflows selon les comportements et les attentes de vos leads : où se trouvent-ils dans leur parcours d'achat ? Quels sont les sujets qui les intéressent ? Qu'ont-ils déjà lu sur notre site ? 

Au lieu de créer une seule et unique campagne mailing pour tous vos prospects, alors que le sujet n'intéressera peut-être qu'un quart d'entre eux, vous allez créer différentes campagnes d'emails ultra-personnalisés qui génèreront beaucoup plus d'engagement. En segmentant correctement vos leads, je vous assure que vous pouvez vous attendre à une augmentation conséquente de vos taux d'ouverture/lecture ! 

2. SOYEZ PERTINENTS

Basé sur cette segmentation, vous devez fournir à vos leads du contenu qui est pertinent pour eux.
Il y a de fortes chances que vos prospects soient des personnes occupées qui n'ont pas le temps de lire des «emails romans». Ils veulent lire quelque chose de clair et concis qui répond à l'un de leurs besoins ou l'une de leurs attentes. 

Tâchez d'indiquer clairement (et rapidement) l'apport de vos contenus et leur intérêt pour les aider à résoudre leurs problèmes, ils seront plus intéressés par un objet de mail explicite et personnalisé que par un simple «voici une étude de cas de notre entreprise X». 

3. INDIQUEZ CLAIREMENT LES PROCHAINES ÉTAPES

Plus important encore, vous envoyez ces emails dans un but précis, que vos leads avancent dans leur processus de décision et qu'ils passent aux étapes suivantes. Par exemple du téléchargement d'un livre blanc à la prise d'un rendez-vous avec un de vos commerciaux. Un moyen efficace d'atteindre cet objectif et d'ajouter un call-to-action engageant à la fin de vos emails. Ajoutez un texte qui attire leur attention «téléchargez maintenant», «demandez un échantillon ici» et qui vous permettra de les diriger là où vous le souhaitez (l'endroit le plus approprié étant vos landing pages). 

Un conseil : concentrez-vous sur une action par mail, cela augmentera sensiblement vos taux de clics ! 

Si vous vous questionnez sur l'intérêt de ces plateformes de marketing automation nous pouvons vous aider. 

video-demo-hubspot-gratuit

Camille Folliot

Écrit par Camille Folliot

le 17/07/16 17:00

Customer Success Manager au sein de l'Agence Nile, j'aide les entreprises industrielles à définir des stratégies inbound marketing & sales efficientes.