Pourquoi vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif de trafic sur votre site web B2B ?

 

Pourquoi vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif de trafic sur votre site web B2B ?

Vos stratégies marketing dans l'industrie peuvent vous permettre de générer des leads en ligne en btob, à condition d'avoir ces trois conseils indispensables.

Je vais répondre à la question du jour qui nous vient du Directeur Marketing d'une société spécialisée dans les dispositifs d'analyse de sang, donc issue du domaine médical. Il se pose la question suivante :

« Nous fabriquons un dispositif médical qui mesure la coagulation sanguine. Nos clients sont des hôpitaux et laboratoires d'analyse. Notre objectif pour 2017 est d'augmenter le trafic du site web de 30%. Avez-vous des conseils sur la façon d'augmenter le trafic de notre site web pour un fabricant comme nous ? »

Voici pourquoi vous n'arrivez pas à atteindre cet objectif de trafic sur votre site web B2B :

Conseil n°1 : se fixer des objectifs SMART

Je ne sais pas d'où provient cet objectif d'augmentation de 30%. Mais regardez d'où vous partez. Est-ce que c'est un objectif suffisamment SMART ? C'est-à-dire :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réaliste
  • Time : planifié dans le temps 

Si vous voulez augmenter le trafic, il faut vraiment il faut avoir des contenus qui génèrent des visiteurs en phase "awareness". C'est le moment où les visiteurs se posent des questions par rapport à leurs problématiques. Donc ne parlez pas de vos produits, de vos solutions.

Produisez des contenus qui répondent aux questions que potentiellement vos prospects peuvent se poser. Par rapport aux problématiques qu'ils rencontrent au quotidien. Donc si ce sont des laboratoires d'analyse, des hôpitaux, essayez de comprendre comment ils fonctionnent, essayez de voir qui est impliqué dans le parcours d'achat.

Et proposez des contenus qui vont les aider à acheter, les aider à trouver des réponses à leurs questions. C'est ces réponses-là qu'il faut mettre dans le site. C'est ces réponses-là qui vont générer des leads en ligne en btob et donc cette fameuse augmentation de trafic.

 

 

Conseils n°2 : mesurer les résultats

Encore une fois, le point essentiel c'est : fixez-vous des objectifs et mettez en place des outils de mesure des résultats. Il n'y a rien de pire que de se fixer un objectif d'augmenter de 30% le trafic sur son site web sans avoir mis en place tout ce qu'il faut pour mesurer les différentes sources de trafic des sites web dans l'industrie. 

➔ Découvrez les 10 étapes à suivre pour votre stratégie marketing dans  l'industrie

Conseil n°3 : être moins ambitieux

Commencez par vous donner des objectifs qui ne soient pas forcément des objectifs trop ambitieux. Sachez que ce sont des stratégies marketing dans l'industrie qui peuvent prendre du temps. N'hésitez pas à être un peu moins ambitieux, mais pour être très régulier dans le temps. Mesurer vos résultats de manière mensuelle, mesurer l'impact sur certaines pages en particulier. 

 Afin de bien démarrer votre réflexion sur la stratégie marketing à adopter, voici un guide pour obtenir toutes les clefs indispensables à la réussite de votre site internet : 

Téléchargez le guide MArketing BtoB pour l'industrie

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 23/10/17 07:25

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.