Pourquoi passer à l'inbound marketing dans l'industrie ?

 

Pourquoi passer à l'inbound marketing dans l'industrie ?

Pourquoi passer à l'Inbound Marketing dans l'industrie ? Ce n'est pas juste un mot à la mode, mais une façon de penser et de faire du business. Voici 3 raisons pour lesquels vous devriez vite vous intéresser à l'inbound Marketing et de son potentiel impact sur votre ROI.

Le marketing traditionnel ne fonctionne plus. Et c’est particulièrement vrai en BtoB. Vous ne me croyez pas ? Alors dites-moi ce que vous ressentez quand vous recevez ces affreux spams qui polluent votre boite mail. Vous avez entendu ce terme partout mais vous ne savez toujours pas pourquoi passer à l'inbound marketing ? Voici 3 bonnes raisons. 

La Première raison de passer à l'inbound marketing : Les techniques de marketing traditionnelles sont contre productives

Que pensez-vous de ces SMS publicitaires qui viennent toujours interrompre une discussion importante ?

Non, le webmarketing ne marche plus car il est devenu :

  1. générique : on envoi le même message à tout le monde

  2. intrusif : on envoi des messages qui n’ont pas été sollicités

  3. et autocentré : on parle uniquement de soi ou de ses produits 

Désormais, pour capter l’attention il vous faudra :

  1. comprendre votre audience ;

  2. chercher à être remarquable ;

  3. promouvoir de la valeur.

Deuxième raison de passer à l'inbound marketing: c'est la stratégie la plus adaptée au comportements d'achat actuel (même en B2B)

Un marketing « entrant » qui redonne à vos clients la place qu’ils méritent : celle du roi ! Le parcours client s’est digitalisé et Google est aujourd’hui le premier réflexe quand on cherche une solution à un problème. C’est aussi vrai en BtoB, dans des secteurs où les salons et les revues spécialisées sont encore trop souvent vus comme la seule manière d’être visible. Si je fabrique des skis et que je cherche une colle, ma recherche sur Google va ressembler à quelque chose comme «quels types de colles résistent au froid». En répondant à ce type de questions sur mon site web, je vais attirer des visiteurs vraiment intéressés par ce que j’ai à proposer.

L’Inbound Marketing B2B, c’est exactement ça : attirer des visiteurs sur son site et les convertir en prospects qualifiés grâce à une mécanique bien huilée. C'est un des grands enjeux de l'année 2017 mais aussi 2018 pour les industriels.

D'après notre enquête, une part importante des entreprises interrogées utilisent un mix entre approches inbound marketing/pull (comme le site web ou des stratégies de référencement naturel) et outbound marketing/push (comme des newsletters ou de l’emailing). Il est également important de constater que 40% confirment vouloir davantage diversifier leurs canaux marketing. 

3 ème et dernière raison : L'inbound Marketing renforce votre image d'expert dans votre secteur 

Produire du contenu de qualité régulièrement dans l'ensemble de vos différents domaines d'expertises vous apportera certes des opportunités de business. Mais surtout cela montrera que vous êtes dans une démarche de veille et restitution de votre savoir pour aider vos prospects et clients. 

Et puis, être celui qui conseille et qui apporte des réponses, c’est quand même mieux que de passer pour un spammeur non ? Chez Nile on adopte la philosophie "Stop selling, start helping", en essayant de vous apporter de l'aide dans chaque un de nos contenus et ressources inbound marketing pour l'industrie

EN CONCLUSION

Pourquoi passer à l'inbound Marketing dans l'industrie ? 

Il faut passer à l'Inbound Marketing car cette stratégie permet de développer à la fois son business et son image d’expert. Car l’Inbound Marketing  c’est apporter de l'aide et une véritable valeur ajoutée aux personnes que l’on souhaite véritablement toucher et non vouloir vendre tout à n’importe qui. 

Pourquoi passer à l'Inbound Marketing dans l'industrie ? Guide d'introduction

Si cette méthodologie et ce Mindset vous intéresse nous vous proposons découvrir gratuitement notre Guide d'introduction à l'Inbound Marketing

 

 

 

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 16/10/18 12:07

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.