Nous industrialisons votre croissance

Podcast dans l'industrie : pourquoi le format est idéal

Rédigé par Karim Bouras | 13/05/21 10:09

En juillet dernier, nous avons décidé d'utiliser un nouveau format dans notre stratégie de contenu : le podcast. Un format aussi vieux qu'à la pointe des usages aujourd'hui. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le podcast. Le podcast est en pleine croissance ! 

Bien que j'écoute depuis un moment, de nombreux podcasts américains, je n'ai pu que constater notre retard en France, face à ce support qui s'adapte parfaitement à l'emploi du temps chargé du dirigeant industriel. 

Les Américains en consomment beaucoup et l'offre y est bien plus développée que chez nous. Entre deux rendez-vous ou lors de la pause déjeuner, ce format d'audio parlé s'écoute partout et tout le temps, l'idéal pour ceux qui manquent de temps et qui veulent rester à jour ! Rapidement j'ai été assez surpris de l'évolution de ma consommation de podcast. Et oui, le podcast est un outil marketing efficace !

Face à l'inexistence d'un podcast dans l'industrie et en plus francophone, j'ai décidé de lancer ma chaîne sur une thématique que je connais bien : le business des PME industrielles ! Voici le premier podcast spécialisé sur l'industrie : Industrial Growth ! 

Les émissions #ASKKARIM

Chaque semaine, je réponds à une de vos questions sur l'inbound marketing, l'inbound sales btob avec ma playlist #ASKKARIM. Lancer son podcast dans l'industrie veut aussi dire : aborder des problématiques chères aux PME comme l'externalisation du marketing, le prix d'une stratégie marketing pour l'industrie, les clefs d'un blog qui fonctionne...etc.

 

Les émissions #LELIVE

Mes invités sont des experts dans leur domaine et chaque émission est une opportunité d'en apprendre un peu plus sur tout ce qui peut aider les dirigeants dans l'industrie à développer leur business : industrie du futur, réalité augmentée, social selling, ... 

Si le format podcast vous intéresse, voici une liste de podcasts à suivre dans l'industrie. Et si vous souhaitez faire des podcasts en btob, je ne peux que vous dire de foncer, avant que votre concurrent vous coupe l'herbe sous le pied.

 

Pour nous poser votre question
dans le prochain podcast :