Industries: 5 raisons de passer à l'inbound marketing

 

Industries: 5 raisons de passer à l'inbound marketing

L’inbound marketing vous en rêvez ? Voici 5 raisons pour lesquelles les industries ne devraient plus attendre pour passer à l'inbound marketing!

L’inbound vous en rêvez mais n’avez pas encore osé franchir le pas ? Voici 5 raisons pour lesquelles les industries ne devraient plus attendre pour passer à l'inbound marketing et améliorer leurs résultats!

Raison n. 1: les vieilles méthodes ont échoué

Peut-être la plus simple et la plus évidente. Notre bon vieux marketing traditionnel ne marche plus. Toutes les études le disent, les consommateurs sont fatigués, les acheteurs en ont marre d’être sollicités sans raison. Et vos résultats ne s’améliorent pas.

L’inbound, lui, a l’avantage de s’adapter et de coller aux préoccupations de vos acheteurs. Vous ne serez plus perçus comme une gêne mais comme un service utile qui leur est rendu… Plutôt une bonne raison non ?

Raison n.2: des équipes alignées

L'alignement entre vos équipes marketing et commerciale est au coeur de la stratégie inbound marketing dans l'industrie. En les faisant travailler main dans la main afin de qualifier les leads générés et de mettre en place un traitement adapté de ces contacts, vous vous assurez des retombées positives sur votre ROI grâce à l’augmentation du nombre d’opportunités. Moins de temps perdu, plus d’efficacité… La recette du bonheur ?

Voici comment booster votre ROI dans l’industrie 

Raison n.3: des résultats mesurables

Les résultats de vos stratégies inbound marketing dans l'industrie sont mesurables et clairement démontrables. L’utilisation d’outils adaptés est essentielle, qu’il s’agisse d’Hubspot ou d’autres CMS, afin de savoir exactement ce que chaque action génère comme trafic, comme leads etc. En mettant en place des CTA, call to action, et des Landing Pages optimisés, le suivi de vos KPI devient simple et efficace. N’oubliez toutefois pas de le faire régulièrement afin de détecter au plus tôt ce qui ne marche pas et de l’améliorer. Cela vous permet aussi de reproduire ce qui au contraire fonctionne particulièrement bien. Estimez votre ROI avec l'inbound, grâce à notre calculateur ROI en ligne.

Raison n.4: un nombre de leads croissant

Passer à l’inbound marketing dans l’industrie génère plus de leads qualifiés. Grâce à l’alignement de vos équipes marketing et commerciale mais aussi grâce à la connaissance de vos personas et de leur parcours, vous savez à qui vous avez affaire et pouvez donc travailler vos contenus de manière à attirer les bons profils. Cela améliore vos résultats puisqu’en vous adressant aux bonnes personnes, celles qui correspondent à votre acheteur type, vous augmentez vos opportunités de vente tout en optimisant vos efforts. Ainsi, proprement exécutées, les stratégies inbound dans l'industrie sont 10 fois plus efficaces pour convertir des leads comparées aux autres méthodes. (Gartner)

Raison n.5: un coût par lead réduit

Le coût des leads est moins cher qu’en outbound marketing. On estime que pour chaque euro dépensé, l’inbound génère 3 fois plus de leads que n’importe quelle autre méthode marketing.(Kapost).  Ce qui a donc un impact positif sur votre ROI et vos résultats de manière générale.

Pour conclure:

Passer à l’inbound marketing dans votre industrie va vous demander un réel investissement au démarrage, de la patience et de la persévérance. Mais vos efforts seront récompensés : vos équipes collaboreront ensembles pour atteindre les objectifs, les leads générés seront plus qualifiés, moins chers et plus nombreux.

Pour découvrir en détails comment l’inbound marketing dans l’industrie aide les PME à booster leur ROI, téléchargez gratuitement notre guide ci-dessous.

CTA-guide-ROI-industrie

Lydie Deborne

Écrit par Lydie Deborne

le 30/03/18 10:00

Consultante Inbound au sein de l'Agence Nile, je suis en charge de la mise en place et de la réussite des stratégies Inbound marketing.