S'abonner au blog

L'Inbound Marketing pour l'industrie

Industrie du Futur : l’agence Nile dresse un état des lieux des tendances marketing dans l’industrie en 2017

Karim Bouras
Par Karim Bouras le 20/03/17 17:02

Internet des Objets, Impression 3D, E-commerce, CRM, Robotique et intelligence artificielle : les opportunités ne manquent pas pour permettre aux industriels de tirer profit de la disruption engendrée par les nouvelles technologies.  L’industrie du futur est en marche.  


“Industrie du Futur  : On ne peut pas vendre les solutions et produits de demain avec les techniques marketing d’hier !” 

Si les efforts déployés pour intégrer une démarche “Industrie du Futur” semblent se porter sur l’innovation technologique, la logistique ou la R&D, force est de constater que les choses avancent lentement du côté marketing et commercial dans l’industrie. Les PME utilisent encore majoritairement des techniques marketing d’un autre âge dont tout le monde s’accorde à dire qu’elles ne fonctionnent plus.  

Pourtant le parcours client a beaucoup changé. Il est désormais multicanal et internet y joue un rôle crucial, encore plus dans l’industrie où les cycles de ventes sont complexes et font intervenir en moyenne plus de 5 personnes.

Dans des marchés globalisés où les entreprises françaises ont une carte à jouer, intégrer une stratégie marketing et commerciale digitalisée c’est offrir les leviers d’une croissance exponentielle à son business dans l’industrie.

L’étude intitulée “Pratiques et Tendances marketing dans l’industrie”, qu'a lancée l’agence Nile, vise à :

  • dresser un état des lieux des pratiques marketing et commerciales dans l’industrie en France
  • identifier des tendances marketing dans l'industrie pour permettre aux dirigeants d’évaluer la maturité de leur entreprise et de se positionner
  • identifier des freins et des leviers pour aider les pme industrielles françaises à saisir ces opportunités de croissance : compétences, recrutement, outils, données.

 

Les résultats (200 PME industrielles ont répondu à l'enquête) ont fait l’objet d’une publication, qui nous l’espérons, sera utile, à la fois aux dirigeants mais aussi à tous ceux concernés par le développement de l’industrie du futur en France. 
Je vous invite à découvrir ces résultats dès à présent

etude-tendances-marketing-industrie

Laissez un commentaire

Karim Bouras auteur
Rédigé par Karim Bouras
Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.
Autres articles de Karim Bouras

Sur le même sujet

 8 conseils pour bien amorcer la transition d'une industrie de production à une industrie de solutions

Aux origines, il y eût le produit. Puis le concept (merci le marketing). Puis le produit et les services, le produit avec le...

Sophie Martin Hérisson
Par Sophie Martin Hérisson le février 21, 2017
Quelles sont les missions d'un consultant inbound marketing dans l'industrie ?

Pas d'inquiétude, je ne vais pas vous décrire en détails chacune de mes tâches (je vous vois déjà piquer du nez...) ! Pour...

Lucie Crussière
Par Lucie Crussière le février 14, 2017