INBOUND17 : les nouveautés HubSpot pour 2018

 

INBOUND17 : les nouveautés HubSpot pour 2018

HubSpot a annoncé mardi 26 septembre 2017, le lancement de nouvelles fonctionnalités, Karim revient, depuis Boston, sur les nouveautés HubSpot à venir pour 2018

HubSpot a annoncé lors de l'INBOUND17 mardi 26 septembre 2017, le lancement de nouvelles fonctionnalités, innovantes et que nombre de marketeurs attendaient avec impatience ! 

Quelles sont les nouveautés Hubspot qu'il ne fallait pas manquer ?

Facebook Ads et Instagram intégrés à HubSpot. 

Facebook Ads, "the right audience, with zero manual updating"

Ces nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux proviennent de nouvelles intégrations entre HubSpot et Facebook Ads, Instagram. Voici enfin les outils dont nous avions besoin pour atteindre, engager et convertir les clients potentiels. Et ce, depuis le plus populaire des réseaux sociaux (aussi en BtoB) : Facebook. La gestion d'une campagne marketing btob sur Facebook, sera dorénavant accessible depuis la plateforme HubSpot, avec l'ensemble des données vous permettant de piloter au plus juste vos publicités. Utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads, sera de plus en plus crucial en 2018.

Instagram Reminders : la planification automatique ? 

Une des nouveautés est l'intégration d'Instagram aux réseaux sociaux gérés par HubSpot. Ce qui permet de rédiger et de planifier des messages directement depuis la plateforme HubSpot, puis de les publier. La publication automatique serait-elle enfin disponible sur Instagram ?

En réalité non, car l
orsque l'heure de programmation arrive, l'utilisateur recevra une notification pour l'informer qu'il est temps de publier et la publication devra être manuelle. Il n'est donc toujours pas possible de publier à l'avance sur Instagram mais son intégration à la plateforme d'HubSpot rajoute une corde à l'arc des marketeurs grâce à ce réseau social de plus. Le prochain sera certainement Snapchat... 

 

 

Personnaliser le dialogue avec le client de demain.

Les fondateurs ont annoncé lors de l'évènement HubSpot Inbound 2017, le lancement de Conversations (début 2018), un nouvel outil qui aidera à gérer et à générer du business à partir de conversations personnelles depuis les sites web, Facebook, Slack et bien d'autres types de messagerie.

D'ici 2020, 30% de nos interactions se feront par des «chats» avec des bots (aussi appelés "robots conversationnels").

Le comportement des consommateurs se dirige déjà dans cette direction - dès que nous démarrons une conversation avec un service client ou une entreprise, (physiquement ou par téléphone), s'ensuit un message texte, puis un email  etc... Ces conversations sont fluides et multisupports. Nos échanges se déplacent à travers les applications et les terminaux (de l'ordinateur au smartphone et inversement). 

conversations-001.png

Ce qui peut se révéler être un calvaire pour les différents services de l'entreprise,
souvent cloisonnés, qui peinent à suivre les échanges d'un client avec différents services. 

À l'avenir, Conversations inclura les chatbot grâce à l'acquisition récente de HubSpot de la plateforme chatbot supérieure Motion AI pour aider les entreprises à mettre en place des interactions personnalisées grâce à l'intelligence artificielle (AI).

Le e-commerce en 2018 sera prédictif & data driven

La nouvelle intégration indirecte de Shopify à HubSpot devrait permettre une meilleure synchronisation des produits, une segmentation optimale et surtout : une déferlante de données pour aider les marchands en ligne à faire les bons choix en fonction des datas. Ces derniers peuvent voir les ventes en ligne dans HubSpot comme des offres, les organiser et analyser les types d'achat. Cette nouvelle intégration devrait aussi aider les équipes marketing ou l'agence hubspot avec qui vous travaillez à compléter des tâches spécifiques au e-commerce, comme l'envoi d'emails lors des transactions ou la création de workflow en fonction des paniers clients. 

HubSpot Customer Hub 

L'ajout de Customer Hub permettra aux entreprises d'améliorer l'expérience client de A à Z !

«Grâce à Customer Hub, les entreprises peuvent maintenant rassembler leurs équipes autour du client en leur permettant d'avoir de meilleures conversations, de développer des connaissances approfondies sur leurs clients et de renforcer leur relation avec l'entreprise».

Customer Hub permettra aux entreprises de mieux comprendre, réagir et se développer grâce au succès de leurs clients.

> Satisfaction client : pourquoi le succès de vos clients est important ?

Mais Brian Halligan et Dharmesh Shah l'ont annoncé, cette fonctionnalité ne sera disponible qu'en 2018 (le prix reste à déterminer). Il va falloir être encore patient... D'ici là, découvrez comme l'inbound marketing et l'inbound sales d'Hubspot peuvent vous aider à développer votre business

cta-telecharger-satisfaction-client

 

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 27/09/17 16:22

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.