Comment choisir la bonne agence de marketing digital ?

 

Comment choisir la bonne agence de marketing digital ?

Agence Marketing digital Industrie : Comment bien la choisir pour votre PME industrielle ? Cela demande une réflexion toute particulière, découvrez pourquoi beaucoup de PME industrielles n'ont pas fait le bon choix !

Les agences marketing digital promettent souvent des résultats en terme d’augmentation de leads, followers, abonnés, likes… Mais qu’attendez-vous vraiment de votre agence marketing digital ? 

Vous êtes plutôt à la recherche d'une agence traditionnelle ou d'une agence inbound ?  Le secret pour trouver la bonne agence réside dans votre capacité à identifier et formuler clairement vos attentes vis à vis de votre agence marketing.

Demandez  des résultats à votre agence marketing !

En tant que CEO de votre entreprise, vous devez être en mesure d’exprimer clairement vos besoins et attentes en terme de résultats. En effet le marketing digital est fait de la sorte que la plupart des actions menées sont analysables par des KPI’s. Sélectionnez les indicateurs sur lesquels vous attendez que l’agence vous apporte des résultats et faites comprendre que ce sont les critères non-négociables dans le cadre d’une futur collaboration.

Une agence de marketing digital qui possède le bon effectif, des outils qualitatif et adaptés, ainsi que  des qualifications et pôles d’expertises pour répondre à vos objectifs, devrait sans problèmes vous obtenir des résultats.

En résumé choisissez une agence qui vous parle de résultats prévisionnels, qui vous explique avec quels outils ils ont l’habitude de travailler, et le "must" : une agence qui vous présentent des études de cas clients qui sont un minimum similaires à votre situation.

Soyez clair sur ce que vous attendez d'une agence marketing

Agence Marketing digital industrie

Ça peut vous paraître une question plutôt simple, mais on se rend souvent compte que certaines entreprises signent des contrats avec des agences sans jamais savoir ce qu’elles attendent de cet engagement pris sur 3 / 6 / 12 mois et plus encore.

Voulez-vous une agence marketing force de proposition ultra-présente qui va vous guider de A à Z dans votre stratégie marketing et digital ? Vous-êtes plutôt dans l’optique de former votre équipe en interne ? Vous avez peut-être besoin de ressources, ou d'outils ?... Toutes ces questions doivent être posées.


Avez-vous besoin d'une agence marketing ou d'une agence de croissance ?


Choisir une Growth Agency c'est vouloir o
btenir un impact sur le business : Donc avec des objectifs de trouver de nouveaux clients, donc augmenter son trafic ses taux de conversions et de closing par des leviers marketing mesurables. C'est un engagement fort et demande l’engagement de toute votre entreprise. Vous avez besoin que les équipes commerciales et marketing soient alignées entre elles, parfois même vous avez besoin de changer votre business model. Mais ça, toutes les PME industrielles ne sont pas encore prêtes à le faire ou à investir pour. 


C’est pour cela que certaines PME industrielles auront plutôt besoin d'une agence marketing "classique" qui les aidera à mettre en place des actions marketing plus ponctuelles comme : gérer les réseaux sociaux, produire des billets de blog, rédigés des livres blancs...

 


Vous l'aurez compris une agence de croissance va aller beaucoup plus loin que l'exécution de ces tactiques marketing ! 
Vous pourrez attendre beaucoup plus d’une Growth Agency.
Par exemple :

  • Demander l’augmentation de votre trafic de x%
  • Demander l’amélioration de votre taux de conversion de x%
  • Exiger la création de x opportunités commerciales par mois
  • Questionner cette agence sur la possibilité d’augmenter votre taux de closing

 


Ce qu'il faut retenir ?

Pour trouver la bonne agence de marketing digital vous devez avant tout avoir une idée claire du type d’agence ou d’accompagnement dont vous avez besoin. Exécution de tâches marketing ? Formation ? Impact sur votre business ?...

À partir du moment où l’agence dispose de ces informations, elle sera en mesure de vous dire si oui ou non elle a les moyens d’obtenir ces résultats, à quel prix, et pourquoi pas aussi vous aider à réajuster vos objectifs si elle estime qu'ils ne sont pas assez ambitieux et adaptés. 

Si vous souhaitez travailler avec une agence de croissance, vous devez donc vous mettre dans une démarche ROI, ce calculateur de ROI vous permettra de fixer des objectifs mesurables tout en visualisant le ROI potentiel à obtenir. 

étude-plasturgie-2019

 

 

 

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 21/02/19 10:53

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.