4 stratégies vidéo inspirantes dans l'industrie

 

4 stratégies vidéo inspirantes dans l'industrie

Mettre en place une stratégie marketing dans l’industrie de nos jours sans prendre en compte le poids de la vidéo est voué à l’échec. Voici 4 stratégies vidéo pour l'industrie particulièrement inspirantes

Mettre en place une stratégie marketing dans l’industrie de nos jours sans prendre en compte le poids de la vidéo est voué à l’échec.

D’après une étude Linkedin menée auprès de marqueteurs B2B, 62 % considèrent qu’une stratégie vidéo B2B permet d’améliorer l’image de marque et de la faire connaître. Pour 57% d’entre eux adopter une stratégie vidéo B2B permet également de générer plus de leads. Vous êtes prêts à vous lancer mais ne savez pas comment ?

Voici quelques exemples de stratégies vidéos B2B inspirantes pour l’industrie :

 

Exemple n°1 : La stratégie vidéo marketing de Deloitte

Deloitte est un cabinet d’audit et de conseils qui travaille avec un grand nombre d’industries. La société dispose d’une grande variété de connaissances. Et c’est justement ces connaissances qu’elle exploite afin de produire du contenu vraiment spécifique et utile à ses personas, notamment au format vidéo. Sa stratégie vidéo B2B s’adresse non seulement à ses clients potentiels au travers de vidéos conseils mais donne aussi un aperçu du quotidien de ses employés. Voici une de leurs vidéos.

 

 

Exemple n°2 : La stratégie vidéo marketing d'HubSpot

Dans cette vidéo d’introduction Hubspot ne se met pas directement en avant. Au contraire la société met en avant les besoins de ses clients potentiels et insiste sur leurs challenges. Cette stratégie répond aux attentes des personas et suit la même logique que toute production de contenu en inbound marketing : être utile et accompagner le lead dans son parcours d’achat.

 

Exemple n°3 : La stratégie vidéo marketing de Freshbooks

Logiciel spécialisé dans la facturation et la comptabilité Freshbooks a réalisé cette vidéo B2B particulièrement inspirante. Plutôt que de réaliser un spot vantant les mérites de son logiciel, la société a donné la parole à un client réel. Et cette authenticité transparaît dans la vidéo. D’après une étude Smartfocus sur les comportements d’achat, 87% des personnes interrogées indiquent que les informations postées par d’autres clients influencent leur achat. On comprend mieux la stratégie vidéo B2B adoptée par Freshbooks.

 

 

Exemple n°4  : La stratégie vidéo marketing de Techteam

Techteam est un cabinet de conseil spécialisé en performance industrielle. Ses vidéos #2minutes2perform réalisées au format vlog s’adressent à ses clients et les aide à répondre à leurs problématiques les plus fréquentes. Les réponses sont apportées par des collaborateurs Techteam, mettant en avant leur expertise. La diffusion de ces vidéos B2B à la fois sur leur blog, leur chaîne Youtube et leurs différents réseaux sociaux permettent de vraiment leur donner de la visibilité.

 

 

La recette d’une stratégie vidéo B2B dans l’industrie

Ces 4 exemples de stratégies vidéos B2B prouvent que l’industrie peut elle aussi profiter de l’engouement pour la vidéo. Les entreprises misant sur la vidéo voient leur revenus augmenter plus vite. Mais quel est le secret d’une stratégie vidéo B2B réussie ? Il ne s’agit pas de publier n’importe quelle vidéo. Une bonne vidéo B2B est utile, elle se concentre non pas sur la société mais sur ce qu’elle peut apporter à ses personas. Le format choisi doit être relativement court, à quelques exceptions près telles que les webinars.

Enfin une bonne vidéo B2B mettra en scène des employés ou des clients réels et non des personnages fictifs ! 

 

Il n’est pas toujours simple de se lancer dans une stratégie vidéo B2B. Nos ressources dédiées aux professionnels du B2B vous aident à démarrer votre stratégie vidéo !

cta-webinar-reussir-ses-videos-dans-lindustrie

 

Lydie Deborne

Écrit par Lydie Deborne

le 23/08/18 09:00

Account Manager au sein de l'Agence Nile, je suis en charge de la mise en place et de la réussite des stratégies Inbound de nos clients.