Comment utiliser les social ads dans votre stratégie inbound Marketing

 

Comment utiliser les social ads dans votre stratégie inbound Marketing

Pour utiliser les social ads de façon cohérente avec une stratégie inbound marketing, il faut garder un certain mindset, en restant toujours dans l'objectif d'apporter de l'aide et une valeur ajoutée avec votre contenu. Il va donc falloir travailler les audiences cible de vos campagnes social ads.

En Inbound Marketing on a tendance à privilégier les sources de trafics entrantes dites gratuites. Mais il reste tout de même intéressant de diversifier ses sources de trafics pour ne pas se retrouver dépendant d'une source de flux entrant comme le SEO par exemple. Aujourd'hui je vais vous expliquer comment combiner les social ads de façon intelligente à votre stratégie Inbound Marketing

Diversifier ses sources de trafics permet de maintenir vos objectifs de trafics et de conversions quand votre business connait une certaine saisonnalité et que votre source de trafic SEO est en baisse pendant une certaine période par exemple.

Premier Moyen de social ads "Inbound friendly"

Vous pouvez utiliser les campagnes de Facebook ads pour compléter le trafic manquant.
Cela ne veut pas dire que vous aller faire du simple sponsoring de post et toucher tout le monde. Pour rester dans le mindset inbound je vous conseille d'utiliser les audiences similaire Facebook.

L'intelligence artificielle permet de créer une audience similaire à un échantillon de profils faisant partie de votre communauté Facebook, ou encore de manière plus précise en s'inspirant des utilisateurs qui regardent vos vidéos ou interagissent avec vos contenus. En utilisant ce type d'audience avec un objectif d'attraction de trafic vous obtiendrez du flux entrant qualitatif sur vos contenus et pourrez espérer obtenir des bon taux de conversion sur votre site .

Deuxième moyen de faire du social ads en corrélation avec le mindset inbound : le RETARGETING ! 

pour ceux qui ne connaissent pas cette pratique : cela consiste à placer sur votre site internet des "pixel" qui vont taguer les visiteurs de votre site internet pour pouvoir les retoucher dans une campagne social ads sur le réseaux social de votre choix.

Donc pour faire du retargeting sur Facebook vous devrez mettre le pixel Facebook sur vos pages de votre site internet, et faire de même pour Linkedin si c'est sur ce réseau social que vous souhaitez retoucher vos visiteurs.

Cela vous permettra de créer des audiences cible ultra précise pour vos campagne réseaux sociaux en décidant par exemple de cibler seulement les utilisateurs qui ont visité une page de votre site en particulier sans avoir été convertis, ou encore retouché toutes les personnes qui ont consultés votre blog sans jamais avoir souscris à un formulaire de conversion.

J'espère que cela vous aidera à obtenir de meilleurs taux de conversion et booster votre trafic tout en le diversifiant, afin de gérer au mieux la saisonnalité de votre business, pour encore et toujours atteindre vos objectifs !!

 

 

Dylan Bodoin

Écrit par Dylan Bodoin

le 30/01/19 16:10

Inbound Consultant chez Nile je suis en charge de la stratégie marketing et video marketing de l'agence.