Les 12 conférences à ne pas manquer à Inbound 2018

 

Les 12 conférences à ne pas manquer à Inbound 2018

Inbound 2018 arrive à grand pas. Voici les 12 conférences à ne pas rater pendant cet événement : suivez le guide !

Inbound 2018, c'est tant de conférences et de speakers pour si peu de temps... Comment faire son choix pour s'assurer d'aller voir les bonnes sessions, et ne rien rater ?

Vous avez sans doute investi beaucoup de moyens pour vous rendre à Inbound, et vous souhaitez maximiser votre expérience sur place, quoi de plus naturel ? Voici nos conseils pour passer la semaine la plus instructive possible !

Suivez le guide !

 

1- Mercredi, 10h30 - Eric Keiles (directeur marketing, Square2Marketing)

Eric-Keiles

 

Titre de la conférence : It's in the numbers: comment tirer parti du parcours d'achat data-driven pour générer du business additionnel

Pourquoi on ira : Les clés pour utiliser la data pour générer du business additionnel, que dire de plus ?

 

 

Résumé de la conférence :

On part à gauche ou à droite ?

Autrefois, la prise de décision dans le marketing était une affaire d’instinct, mais, aujourd’hui, chaque étape est quantifiable, de sorte que les bonnes actions deviennent beaucoup plus claires.

Rejoignez Eric Keiles de Square 2 Marketing le temps d’une conversation sans chichis, pour apprendre comment chaque étape du parcours d’achat est aujourd’hui rattachée à un certain nombre de résultats, et ce que vous pouvez faire pour les améliorer. L’effet combiné des améliorations apportées à chaque étape du parcours d’achat a des effets étonnants sur vos efforts pour générer plus de revenus. Vous repartirez de cette conférence avec des idées d’actions percutantes que vous pourrez mettre en place rapidement !

 

2- Mercredi, 11h45 - Paul Roetzer (CEO, PR 20/20)

Paul Roetzer

 

Titre de la conférence : Comment se lancer dans l’intelligence artificielle en inbound marketing

Pourquoi on ira : Paul est doté d'une excellente vision sur comment utiliser l'IA pour générer du business additionnel. Tout le monde devrait s'intéresser à l'IA, et Paul est de loin le meilleur.

 

Résumé de la conférence :

L’intelligence artificielle a atteint son apogée, mais serait-il possible que son potentiel de transformation du marketing et de votre carrière soit encore plus important que ce qui a été annoncé ? Allez au-delà des gros titres pour explorer une nouvelle perspective qui rend l’intelligence artificielle accessible et actionnable pour tous les spécialistes du marketing.

L’IA peut devenir votre avantage concurrentiel, et vous donner des super-pouvoirs, mais il faut savoir par où commencer et comment s’y prendre. Cette conférence vous guide à travers les 5P du modèle d’IA et vous présente plusieurs études de cas d’utilisation et de technologie pour rendre votre marketing encore plus (artificiellement) intelligent.

 

3- Mercredi, 13h - Mari Smith (Conférencière et auteur, Mari Smith International)

Mari Smith

 

Titre de la conférence : La vidéo marketing sur Facebook : comment optimiser vos résultats grâce à la VOD et au live

Pourquoi on ira : Il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de tous ces speakers et conférences, et le risque est de parfois être un peu déçu... Mari est une valeur sûre ! Excellente conférencière, elle aborde ici un sujet très actuel.

Résumé de la conférence :

Facebook se concentre de manière très agressive sur une approche “Video-first” pour sa plateforme, s’intégrant ainsi au marché à plusieurs millions de dollars du streaming en ligne, aux côtés de géants tels que Netflix, Amazon Prime, Hulu et YouTube.

Néanmoins, la plupart des entreprises ont encore du mal à intégrer, optimiser, et monétiser la vidéo dans leur stratégie de content marketing. Les spécialistes du marketing doivent se préparer à construire leur stratégie de vidéo marketing et leur stratégie de publicité vidéo. Durant cette conférence, Mari Smith, experte en marketing Facebook, vous guidera pas à pas tout pour générer plus de leads et développer vos ventes grâce à la vidéo sur Facebook.

 

4- Mercredi, 16h15 - David Hoffeld (CEO, Hoffeld Group)

David Hoffeld

 

Titre de la conférence : Comment la science peut-elle améliorer vos résultats de vente

Pourquoi on ira : Chaque fois que la science et la vente ou le marketing sont associés, notre intérêt est piqué à vif. L'approche de David est passionnante, et c'est un excellent moyen pour constater une croissance du business répétable et mesurable.

Résumé de la conférence :

La vente scientifique a été adoptée tant par les grandes entreprises que par les écoles de commerce. Comment tirer parti des principes appuyés par la science pour améliorer vos résultats de vente ? Pendant cette conférence, David Hoffeld vous partagera ses dernières recherches et vous donnera quelques exemples pour utiliser la science pour stimuler vos ventes.

 

5- Jeudi, 10h30 - Dustin Clark (directeur du marketing digital, Element Three)

Dustin Clark

 

Titre de la conférence : Comment survendre votre marketing automation en vous basant sur l'étude de l'audience et les données utilisateurs

Pourquoi on ira : Dustin propose une démonstration de la manière dont la data et la science peuvent aider à développer le business.

 

 

Résumé de la conférence :

Buyer personas, smart content, lead scoring : on entend ces mots partout, on en parle, mais on ne comprend pas trop pourquoi le temps que l’on a passé à apprendre ces mots ne nous permet pas de générer des revenus additionnels.

Durant cette conférence, nous explorons ensemble et en détail comment construire une stratégie de marketing automation poussée qui génère des leads et les nourrit jusqu’à devenir des clients fidèles.

Nous nous focaliserons particulièrement sur les deux éléments les plus négligés du marketing automation : l’étude d’audience et les données utilisateurs, et nous verrons pourquoi l’analyse de ces éléments est une étape cruciale pour maximiser vos efforts en marketing automation.

 

6- Jeudi, 11h45 - Tara Robertson (directrice marketing et des opérations, Sprout Social)

Tara Robertson

 

Titre de la conférence : Atteindre une croissance 10 fois supérieure en optimisant le marketing et la fidélisation client.

Pourquoi on ira : Le marketing orienté client est un art perdu dont Tara maîtrise parfaitement les ficelles. Par ailleurs, c'est une excellence conférencière, et son dynamisme est hyper communicatif !

 

Résumé de la conférence :

Passez-vous tout votre temps et votre budget à vous améliorer pour vos nouveaux clients ? D’après la Harvard Business School, une augmentation de 5 % de la fidélisation de votre clientèle pourrait augmenter vos profits de 25 % à 95 %.

Sur cette base, il n'est pas surprenant que l'entonnoir de conversion après-vente soit l'une des pratiques d'optimisation les plus importantes, mais c'est aussi l'une des plus négligées. Au cours de cette séance, nous examinerons comment Sprout Social s'est concentré sur la compréhension de la perception des clients et a mis en place un programme qui a entraîné une diminution significative du taux de désabonnement, une augmentation du nombre de clients et une augmentation étonnante du chiffre d'affaires.

 

7- Jeudi, 13h - Gail Axelrod (directrice marketing, OpenView)

Gail Axelrod

 

Titre de la conférence : De 0 à 100 000 abonnés : comment les petites équipes peuvent-elles construire de puissants moteurs de content marketing

Pourquoi on ira : la conférence se concentre sur les plus petites équipes, et le sujet est un grand classique, c'est donc un must-see !

 

 

Résumé de la conférence :

Quand OpenView a été fondée en 2006, les newsletters n’étaient pas la norme, mais nous nous étions engagés dans l’idée de partager nos bonnes pratiques avec des fondateurs à travers le monde, et nous étions convaincus que c’était la meilleure manière d’y parvenir.

Avec une équipe marketing seulement constituée de deux personnes, créer un contenu nouveau chaque jour ne serait pas possible sans une équipe de contributeurs réguliers forte, engagée et experte. Lancer son propre réseau de contenu peut paraître intimidant, mais cela se résume principalement en deux étapes : créer son réseau de contributeurs et gérer le contenu créé par ces contributeurs.

 

8- Jeudi, 14h15 - Bradley Friedman (directeur du service client, Lucky Orange)

Bradley Friedman

 

Titre de la conférence : 5 façons (très) pratiques d’améliorer la conversion de son site web dès aujourd’hui

Pourquoi on ira : D'une part, l'optimisation de son site et de l'expérience utilisateur est primordiale. D'autre part, Lucky Orange est l'un des meilleurs outils disponible sur le marché pour l'analyse du comportement des visiteurs de votre site web.

Résumé de la conférence :

Pourquoi ce visiteur a-t-il quitté votre site web ? Pourquoi le trafic provenant de Facebook n’interagit pas de la même manière que celui venant du PPC Google ?

Nous avons la réponse à vos questions !

Ne ratez pas ces 5 astuces faciles (et économiques) de jeter un coup d’oeil en coulisse pour voir ce que les gens pensent vraiment de votre site web. Écoutez les études de cas de sites web de toute taille, qui se sont penché sur les insights web pour améliorer leur retour sur investissement.

 

9- Jeudi, 15h30 - Victor Milligan (directeur marketing, Forrester)

Victor Milligan

 

Titre de la conférence : Directeurs Marketing : combattre la complaisance pour stimuler la croissance

Pourquoi on ira : Même si vous n'êtes pas directeur marketing, vous devriez assister à cette conférence pour vous aider à restructurer votre activité, et la manière dont vous la menez.

 

Résumé de la conférence :

Les exigences des clients d’aujourd’hui placent la barre toujours plus haut pour les directeurs marketing, les forçant à devenir des leads de la croissance. Ceux qui réussissent assemblent souvent leurs connaissances issues de la technologie pour créer du lien émotionnel avec les clients.

Mais, ceux qui ne parviennent pas à suivre le mouvement, seront remplacés par des directeurs de la croissance : Forrester prévoit que cette nouvelle fonction remplacera celle de Directeur Marketing dans 8 entreprises de Fortune 100 en 2018. Cette conférence soulignera ce que les directeurs marketing peuvent faire pour repenser leur organisation et leur stratégie pour stimuler la croissance.

 

10- Jeudi, 16h45 - Brian Bagdasarian (HubSpot)

Brian Bagdasarian

 

Titre de la conférence : It’s all Messaging : une introduction à la stratégie de croissance conversationnelle

Pourquoi on ira : La journée aura été longue, je sais, mais faites l'effort d'assister à cette conférence ! Vous ne devriez pas passer à côté de ce sujet, tellement actuel !

 

Résumé de la conférence :

Vous avez entendu dire que le marketing conversationnel est la vague du futur, mais par où commencer ? Depuis la nuit des temps, lorsque nous avons commencé à échanger du poisson contre des cailloux brillants, l'objectif des ventes et du marketing est d'établir des relations personnelles et personnalisées - tout le monde veut se sentir spécial.

Nous parlerons des outils HubSpot disponibles, des bases de la création d'une relation omni-canal (y compris le chat en direct, l'email, la messagerie FB et les SMS), des bases de la collecte de données conversationnelles et comment (et quand) les chatbots peuvent être implémentés.

 

11- Vendredi, 10h30 - Mike Lieberman (CEO, Square2Marketing)

Mike Lieberman

 

Titre de la conférence : Smash The Funnel : Repenser les ventes et le marketing en utilisant la nouvelle science du revenu

Pourquoi on ira : Cette conférence sera l'occasion d'apprendre comment adapter sa stratégie, ses tactiques, ses KPIs et sa technologie au nouveau parcours d'achat.

 

Résumé de la conférence :

L'entonnoir traditionnel, où les contacts arrivent par le haut du tunnel et où les nouveaux clients en sortent par le bas, est révolu. C'est grâce au web que les acheteurs ont pu lui faire la peau et, dans cette conférence, nous achèverons de le réduire en miette pour vous montrer le nouveau parcours d'achat, et comment le marketing et les ventes doivent être exécutés de façon centrée sur le prospect.

Aujourd'hui, vous devez offrir une expérience sans faille, parfaitement orchestrée et remarquable si vous voulez que vos meilleurs prospects choisissent vos produits ou services. Cette nouvelle façon de penser est la SEULE façon de vous assurer d'atteindre vos objectifs de croissance en 2018 et au-delà.

 

12- Vendredi, 11h45 - Sarah Bird (CEO, Moz)

Sarah Bird

 

Titre de la conférence : Moz + HubSpot = maîtrise du référencement au rythme de Google

Pourquoi on ira : Moz est l'un des leaders quand il s'agit d'aider les entreprises à être trouvées dans les moteurs de recherche, alors que cela est de plus en plus difficile. Vous avez donc définitivement besoin d'écouter ce que Sarah a à dire !

Résumé de la conférence :

Il est plus difficile que jamais de se tenir au courant des dernières tendances en termes de recherche. Comment savoir si votre stratégie de recherche réussit ?

Avec Moz, vous découvrez les formats de contenu que Google privilégie pour vos mots-clés et votre public. Découvrez comment vous vous comparez à la concurrence dans les résultats de recherche. Révéler les meilleurs sujets pour arriver à la très convoitée "Position Zéro".

Google est compliqué. Moz simplifie les choses.

 

Après ces 12 conférences, vous serez sans doute épuisé. Mais s'il vous reste un peu d'énergie, vous pourrez trouver quelques conférences passionnantes vendredi après-midi.

J'espère que ces quelques conseils vous aiderons à passer le meilleur moment possible à Inbound 2018 !

 refonte-de-site-dans-industrie

Caroline Verbrugghe

Écrit par Caroline Verbrugghe

le 28/08/18 14:41

Business Developer au sein de l'agence Nile, j'aide les entreprises industrielles à développer leur business grâce à l'Inbound Marketing & Sales.