Générer des leads dans l'industrie : des photos de qualité sont indispensables

 

Générer des leads dans l'industrie : des photos de qualité sont indispensables

La plupart des dirigeants de PME industrielles ont tendance à négliger cet aspect, pourtant les photos améliorent le taux d'engagement de vos prospects.

Trop souvent, les professionnels dans l'industrie se concentrent sur leurs produits, leur performance industrielle, le service après-vente, la livraison... mais oublient de travailler leurs photos. C'est souvent regrettable, car tous les efforts effectués pour mettre en vente des produits et des services de qualité seront inutiles si les photos qui servent à promouvoir ces même produits, ne sont pas avantageuses.

Nous n'avons jamais deux fois l'occasion de faire une bonne impression. Des photos de qualité sont indispensables pour votre business en B2B car une image de qualité attire forcément l'attention. En tout cas beaucoup plus qu'un simple texte. Il est donc primordial de mettre en avant des photos travaillées. En effet, c'est cette image qui restera dans l'esprit de vos prospects. 

L'image, partie prenante de votre image de marque dans l'industrie

La photographie fait partie intégrante de votre image de marque, au même titre que vos produits, votre logo ou votre slogan. Prenez par exemple la marque Apple, toutes leurs actions de communication s'accompagnent d'éléments visuels (photos et vidéos). Leur image de marque est tellement ancrée dans les esprits qu'une simple photo d'un appareil (sans logo ou marque apparente) permet tout de même de reconnaître la marque.

Si vous n'avez pas le budget pour payer un photographe professionnel, vous pouvez avoir recours à une banque d'image sur internet, mais en prenant quelques précautions... car les photos trouvées dans les banques d'images sont souvent très généralistes. Et si vous exercez un métier qui requiert de la technique, nous vous déconseillons de faire appel à cette solution ... au risque de perdre toute crédibilité. 

Voici comment générer des leads grâce à l'Inbound Marketing

Des images qui engagent et convertissent vos visiteurs

La plupart des dirigeants de PME industrielles ont tendance à négliger cet aspect, pourtant les photos améliorent le taux d'engagement de vos prospects. En effet, pour vos visiteurs, une photo mettant en valeur vos produits et vos équipes est rassurante, preuve de votre professionnalisme, elle illustre vos compétences et démontre votre fiabilité.  Vos prospects seront tout de suite plus à l'aise avec vos produits. 

General_Electric.jpg

Photo 1 : le groupe GE qui met en avant son personnel ainsi que ses machines.

CATERPILLAR.png

Photo 2 : Caterpillar met en avant ses équipements (mise en scène d'un chargeur à chaînes). 

Conseil important : organisez une séance photo pour espérer générer des leads qualifiés

  • Proposez un thème de séance photo

Il n'est pas nécessaire de faire une liste de choses à photographier. Donnez simplement au photographe un thème pour la séance photo et laissez-le faire. Par exemple, si la séance photo concerne vos produits, laissez le photographe parcourir votre atelier, se promener au milieu des machines et rencontrer les opérateurs qui les font fonctionner. De même, si votre séance photo concerne votre personnel, ne donnez pas un scénario à chacun de vos employés. Leurs habitudes de travail seront la meilleure des matières pour le photographe.

Ainsi, les expressions et mises en scène seront plus naturelles et le photographe saura saisir l'instant dans de beaux clichés de vos employés. Enfin, et même si cela reste de l'industrie, essayez d'apporter du soin aux vêtements professionnels choisis. 

  •  Assurez-vous que les photos racontent  une histoire

Il est important que vos photos représentent votre entreprise, vos valeurs, vos principes. Faites un point avec le photographe pour lui expliquer tous ces éléments et le laisser s'imprégner de l'ambiance de l'entreprise. 

  • Comment voudriez-vous que vos prospects perçoivent votre entreprise ?
  • Quelles sont les valeurs de l'entreprise, son ADN ?
  • Quel est l'usage final de ces clichés ? Usage web uniquement ou version imprimée ?

En conclusion, n'oubliez pas l'aspect juridique notamment en ce qui concerne le droit à l'image de vos employés pris en photo. Il est important de leur faire signer une autorisation afin de pouvoir utiliser leur image en ligne mais aussi dans vos documents marketing. Si vous souhaitez tirer le meilleur de votre site internet industriel, nous vous recommandons ce guide sur comment générer des leads dans l'industrie, où, bien d'autres points jouent un rôle important.

CTA-smarketing-en-B2B

Lucie Crussière

Écrit par Lucie Crussière

le 01/03/18 08:00

Consultante Inbound au sein de l'Agence Nile, je suis en charge de la mise en place et de la réussite des stratégies Inbound marketing pour l'agence et pour nos clients !