3 experts de l'électronique industrielle aident leurs clients à grandir

 

3 experts de l'électronique industrielle aident leurs clients à grandir

Ces 3 experts de l'électronique industrielle aident au quotidien leurs clients à grandir, découvrez quelel est la valeur ajoutée de leurs solutions.

Le marché des produits électroniques a connu une croissance très importante ces dernières années conduisant à une multiplication des acteurs, en particulier des sous-traitants. Dans ce contexte très concurrentiel, il devient évidemment compliqué de se différencier uniquement par le prix des composants, ou des circuits fabriqués.

Ce marché des fabricants et sous-traitants électroniques est une illustration parfaite de la nécessité d'apporter plus de valeur au client en lui offrant des services et un accompagnement qui vont beaucoup plus loin que de simples produits.

C'est justement ce que font ces 3 entreprises que j'ai eu le privilège de rencontrer sur le salon Global Industrie au mois de mars dernier.

Expertise sectorielle et conseil : les deux piliers pour aider ses clients à grandir mieux

Pour Pierre Lévèque, responsable marketing cher MAATEL, l'expertise de l'entreprise iséroise sur des secteurs comme le médical ou le ferroviaire est un atout majeur pour ses clients. Le fait de maitriser les problématiques spécifiques à ces secteurs permet aux experts chez MAATEL d'intervenir très en amont de la fabrication. Les cartes électroniques fabriquées ne sont que l'aboutissement d'un travail d'analyse et d'étude, et le rôle du sous-traitant c'est aussi d'apporter et de partager cette connaissance acquise au cours des nombreux projets conduits.

Pierre, va même plus loin en apportant des contenus qui visent à aider ses futurs clients à grandir, avant même toute démarche commerciale. Il met ainsi à leur disposition des livres blancs ou des guides sur la conception de produits intégrant de l'électronique. C'est précisément le rôle de l'inbound marketing : apporter la bonne information, à la bonne personne, au bon moment.

ep-18-comment-maatel-aide-ses-4-video (1)

 

Jean-Luc Pommier, de la même manière, sait que ses clients attendent plus que de simples produits. Le directeur commercial d'Alliansys propose son aide pour leur permettre de réussir à industrialiser en France leurs produits à base d'électronique.

Son leitmotiv : ce qui a été bien conçu se fabrique bien et au meilleur prix. C'est donc pour éviter à ses clients les risques liés à l'industrialisation de produits contenant de l'électronique qu'Alliansys a développé un process unique d'accompagnement.

En collaboration avec les bureaux d'études de ses clients, Alliansys propose son expertise dès la phase de design du produit et jusqu'à la fabrication en France. Cela permet d'optimiser les coûts, en achetant les composants au bon moment par exemple, ou encore de gagner en qualité en faisant les choix les plus adaptés.

 

ep-17-comment-alliansys-aide-ses-5-video

 

Cet accompagnement peut aussi prendre d'autres formes. Turck Banner, joint venture germano - américain, propose ainsi des services complémentaires qui permettent de tirer profit de ses produits.

Non content de proposer à ses clients des capteurs et autres instruments électroniques qui permettent de capter la donnée, Grégory Fleury, chef des ventes pour l'est de la France, les aident à traiter ces données à travers des dispositifs Cloud performants.

A l'ère de l'industrie 4.0, cette approche permet à ses clients d'entrer de plein pied dans l'Internet Industriel des Objects (IIOT) en connectant par exemple leur parc machine au cloud et en assurant une maintenance prédictive de haute performance. Du matériel au stockage des données et à leur traitement, Turck Banner a compris que pour aider ses clients à grandir il est essentiel d'être en mesure de leur apporter des solutions clés en main. La donnée est devenu la matière première dans l'industrie et Turck Banner est un des artisans de la réussite des entreprises industrielles pour les prochaines années. 

 

ep-19-comment-turckbanner-aide-ses-13-video (1)

 

Si vous souhaitez comme ces 3 industriels, partager votre expertise et votre expérience, inscrivez-vous pour participer à notre podcast #INDUSTRIALGROWTH  ! 

 Nouveau call-to-action

 

 

Karim Bouras

Écrit par Karim Bouras

le 13/05/2019 16:33

Fondateur de l'agence NILE, Karim dispose d'une vision globale des stratégies marketing qui fonctionnent et des métiers du digital. Il pilote toutes les initiatives stratégiques avec nos clients et s'implique dans la construction de nos plans Inbound marketing.