Vous utilisez depuis déjà un certain temps le CRM MS Dynamics. Et votre équipe commerciale a ses habitudes avec le CRM MS Dynamics. En parallèle, vous utilisez HubSpot Marketing. Mais HubSpot ne communique pas encore avec MS Dynamics ?
Vous êtes conscient que pour un bon alignement entre les équipes marketing et les équipes commerciales, la synchronisation entre HubSpot et MS Dynamics est indispensable.
Pourquoi et comment synchroniser MS Dynamics avec HubSpot ?
Pour réussir la synchronisation entre MS Dynamics et HubSpot, il est primordial d’établir une synchronisation dite bi-directionnelle. Une synchronisation bi-directionnelle entre deux application est une synchronisation qui va permettre l’échange de données dans les deux sens. C’est à dire de HubSpot vers MS Dynamics et de MS Dynamics vers HubSpot.
Avantages pour les marketers | Avantages pour les commerciaux |
|
|
Maintenant que vous avez connaissance des avantages que pourront tirés les marketers et les commerciaux d’une intégration réussie de MS Dynamics avec HubSpot, comment réussir cette intégration ?
Pour synchroniser MS Dynamics avec HubSpot mais aussi d’autres applications entre elles, il existe de deux solutions :
C’est cette seconde solution que nous allons développé dans la suite de cet article en prenant l’exemple de l’application de synchronisation Bedrock Data.
Avant de vous lancer dans l’intégration technique de MS Dynamics et HubSpot avec BedRock Data, il vous faut préparer cette intégration. Pour ce faire, je vous conseille de :
Une fois l’ensemble de ces tâches effectuées, l’intégration technique de MS Dynamics et HubSpot avec Bedrock Data se fait en trois étapes :
Sur le panneau de configuration de Bedrock Data, cherchez les applications à connecter dans la liste déroulante “Install a new connector”.
Suivez ensuite les indications pour lier HubSpot puis MS Dynamics à Bedrock Data.
La seconde étape est l’étape du mapping des propriétés entre HubSpot et MS Dynamics. C’est à cette étape qu’il faut lister les propriétés de HubSpot qui doivent être synchronisées avec MS Dynamics et inversement.
La troisième et dernière étape est le paramétrage des workflows qui déclenchent la synchronisation des datas entre HubSpot et MS Dynamic et entre MS Dynamics et HubSpot.
Une fois cette troisième étape effectuée, vous serez en mesure d’activer l’intégration Bedrock Data.
Lorsque l’on utilise conjointement HubSpot Marketing et une autre solution CRM comme MS Dynamics, il est nécessaire de réfléchir rapidement à leur synchronisation. Notamment pour une raison qui semble évidente : le calcul du ROI des actions marketing menées.
L’intégration de MS Dynamics avec HubSpot doit être préparée en amont de l’intégration technique des deux applications. Cette préparation peut s’avérer complexe. Si elle est bâclée, l’intégration technique pourra poser des problèmes. Tout est une question de prise de recul sur votre process et son fonctionnement avec HubSpot et MS Dynamics.