Comment intégrer Salesforce avec HubSpot ?
Intégrer Salesforce avec HubSpot n'est pas très compliqué et très long. Il faut juste suivre les étapes clairement et faire attention à la synchronisation des différentes données afin qu'elles aillent dans les bonnes propriétés.
Intégrer HubSpot et Salesforce est très important pour votre business, cela permet de garder l'harmonie entre vos bases de données marketing et commerciales. L'intégration permet donc de passer librement les données entre les deux plateformes de manière transparente et de garder une cohérence entre vos équipes marketing et sales !
Installer l'intégration HubSpot - Salesforce
Étape 1
Sur votre compte HubSpot, sur le menu principal cliquez sur la petite boutique et sélectionnez "Marketplace des applications".
Étape 2
Utilisez la barre de recherche et écrivez "Salesforce" pour localiser l'intégration.
Étape 3
Une fois arrivé sur la page Salesforce, cliquez sur connecter l'application. Une fois cliquez dessus, une page de connexions s'ouvre. Sur cette page cliquez sur "oui se connecter" et ensuite "Connectez-vous à Salesforce".
Étape 4
Dans la fenêtre pop -up entrez vos identifiant et connectez-vous. Une fois connecté, vous serez redirigé au connecteur dans HubSpot.
Ensuite, installez HubSpot dans Salesforce. Pour faire cela, cliquez sur "Lancer l'installation du package Salesforce"
Étape 5
Une fois que vous avez été redirigé depuis Salesforce sur HubSpot pour installer le package d'intégration, sélectionnez le bouton central "installer pour tous les utilisateurs", puis cliquez sur installer.
Ensuite, dans la boîte de dialogue, cochez "oui, donnez l'accès ", puis cliquez sur continuer. Salesforce installera ensuite le package d'intégration HubSpot pendant environs 5 à 10 minutes.
Attention, cette étape peut être assez longue. Vous pouvez cliquer sur terminé et vous recevrez un email de Salesforce pour vous avertir que l'installation est terminée 😉 ! |
Étape 6
Une fois que le package est installé dans Salesforce, vous pouvez retourner sur HubSpot sur la page de l'étape 4 et cliquez sur Suivant. Vous devez ajouter le module HubSpot Visualforce à Salesforce. Ce module vous montre : la probabilité de conversion d'un contact et vous permet de visualiser et filtrer l'activité des contacts et de les inscrire dans les workflows d'HubSpot.
Donc, cliquez sur le bouton orange "Ajouter HubSpot à Salesforce"
Faites attention à bien suivre les instructions étapes par étapes.
Étape 7
Lors de cette étape, vous devez choisir comment vos données seront synchronisées entre HubSpot et Salesforce. Vous avez deux options :
- Configuration recommandée
- Configuration avancée
Si vous avez choisi configuration recommandée alors la suite de ce paragraphe va vous intéresser si vous avez choisi "configuration avancée" vous pouvez directement aller à l'étape 8.
Vous allez devoir vérifier les paramètres de synchronisation des données pour vous assurer que tu concordes. Une fois que tu es terminé, cliquer sur "terminer l'installation" et commencez la synchronisation. Ensuite, vous allez être renvoyé vers vos paramètres d'intégration Salesforce. Vos données entre Salesforce et HubSpot commenceront à se synchroniser.
Étape 8
Cette étape est uniquement pour les personnes ayant sélectionné l'option "configuration avancée".
Configurez vos paramètres de synchronisation des contacts
- Cliquez sur le menu déroulant "choisir les contacts" et sélectionnez tous les contacts ou une liste HubSpot pour synchroniser uniquement ces contacts avec Salesforces
- Cliquez sur suivant
Configurez vos paramètres de synchronisation des tâches et activités
- Cliquez sur le bouton de "synchronisation de la tâche Salesforce" pour l'active.
- Synchroniser également les contacts associés aux intégrations d'HubSpot. Pour cela, sélectionnez la case à cocher "Événement d'intégration installé". Spécifiez le type de tâche Salesforce en cliquant sur le menu déroulant Type de tâche Salesforce et choisissez un type de tâche.
Configurez vos paramètres de synchronisation d'objets et de propriétés
- Cliquez sur l'onglet "Contacts, entreprises ou transactions" pour configurer la synchronisation des propriétés et objets standards. Il se peut que vous deviez activer la synchronisation "entreprise/ transaction" avant de faire le mapping des champs de propriété.
- Une fenêtre va s'ouvrir affichant les propriétés et leurs équivalent dans HubSpot. Si tout est bon alors cliquez sur suivant.
Si vous recevez une image proche de celle ci-dessous c'est que vous avez réussi votre intégration 🎉🎉 !
Et voilà ! L'intégration de HubSpot et Salesforce n'est pas très long et simple si l'on suit les instructions. Mais surtout grâce à cette intégration vous allez garder une cohérence entre vos équipes sales et marketing.
S’inscrire à la Newsletter
Tous les membres de l'équipe Nile sont des experts marketing et sales pour l'industrie, tous certifiés Hubspot et tous orientés process, data et performance.Notre culture code précise les valeurs dans lesquelles chacun(e) d'entre nous se reconnait. Nous recrutons et manageons sur la base de ce culture code.