Nous industrialisons votre croissance

Comment convaincre les dirigeants industriels de passer à l'Inbound Marketing ?

Rédigé par Karim Bouras | 19/01/17 07:00

S’ il y a quelque chose qui bloque les industriels par rapport à des investissement marketing, à mon avis c’est surtout une méconnaissance de ce que peut faire le digital pour le business.

 

On est à l’ère de l’industrie 4.0, l'industrie du futur, la production additive, la robotique, l'intelligence artificielle sont des choses très à la mode. Globalement tout le monde a donc compris que des choses sont en train de se passer, que l’on est en train de vivre une vraie révolution industrielle, mais par contre on a  l’impression que d’un point de vue marketing, on reste avec les méthodes du siècle dernier.

On a d'un côté des usines robotisées, des industriels qui mettent en place des stratégies LEAN performantes, et qui malgré tout ont encore des commerciaux avec un véhicule de fonction qui frappent à toute les portes pour essayer de ramener quelques clients.

Je pense que c’est une mauvaise façon de voir les choses.

Aujourd’hui vous avez des méthodologies marketing dans l'industrie comme l’Inbound Marketing qui permettent d’avoir une orientation vraiment business et performances.

Avec ce type d'approche on va réfléchir aux objectifs de l’entreprise, en terme de nouveaux business, en terme de chiffre d’affaires, de nombre de nouveaux clients à rentrer, et à partir de là on va être en mesure de construire un plan qui va vous permettre d’augmenter votre trafic et d’industrialiser la génération de leads grâce à votre site web.

Je pense que quand on arrive à avoir ce discours là avec des dirigeants industriels on arrive à les convaincre assez facilement de l’interêt de ces stratégies. Parce qu’à la fin du compte la seule chose importante c’est le business.

Si vous pouvez prouver le retour sur investissement, vous arrivez assez facilement à convaincre un dirigeant industriel qu’il a besoin d’un marketing beaucoup plus élaboré , beaucoup plus offensif.