Dans un monde idéal, chaque email de prospection que vous prenez le temps d’envoyer à un prospect serait lu et ferait l’objet d’une réponse immédiate.
Malheureusement, avec plus de 100 emails reçus en moyenne chaque jour, la boîte mail de vos prospects est régulièrement submergée, et ils n’ont pas le temps de lire vos emails, et encore moins d’y répondre.
Néanmoins, il y a trois raisons majeures qui peuvent expliquer pourquoi vous n’avez aucune chance d’obtenir une réponse à vos emails de prospection.
Comme tout à chacun, vos prospects reçoivent un nombre incalculable d’emails non désirés. Il est donc logique que les filtres anti-spam soient de plus en plus efficaces.
Ainsi, ces filtres anti-spam vont identifier des critères pour caractériser ces junk mails :
Pour faire en sorte que vos emails de prospection atterrissent bien dans la boîte mail de vos prospects et non pas dans leurs courriers indésirables, créez des emails simples et sans contenus externes.
Cela maximisera vos chances de passer à travers les filets des filtres anti-spam.
Chaque partie de votre email est importante.
En effet, si l’objet de votre email, son contenu, votre formule de politesse à la fin ou votre ton général ne sont pas travaillés avec attention, il y a de fortes chances pour que votre prospect supprime votre email sans même se donner la peine de le lire.
Votre but est de faire en sorte que votre email fasse une certaine impression sur votre prospect et que celui-ci interagisse avec vous en retour, en répondant à cet email, en prenant rendez-vous avec vous ou en vous appelant.
Juste avant de continuer à lire l'article...
0n peut très vendre dans l'industrie sans les salons et sans se déplacer.
Surtout en 2021... Et à ce sujet nous lançons un Training de 8 semaines pour que vous puissiez remplir votre pipeline de ventes d'opportunités commerciales qualifiées !
Vous avez un maximum de 3 secondes pour convaincre votre prospect qu’il a intérêt à lire votre email, et à interagir avec vous.
Vos prospects n’ont que très peu de temps à accorder à la réponse des emails dans leur journée. Ainsi, essayez de faire au plus simple quand vous leur proposez différents moyens d’interagir avec vous.
Par exemple, plutôt que de lui demander de vous rappeler, demandez à votre prospect de prendre un rendez-vous directement dans votre agenda à un moment qui lui convient, en intégrant le lien vers votre calendrier directement dans votre email.
Ainsi, l’action que le prospect doit effectuer pour interagir avec vous est simple et lui demande peu de temps.
Aujourd'hui vous avez d'autres techniques, comme la vidéo, pour attirer l'attention de vos prospects dans le secteur de l'industrie. Je vous conseille de découvrir nos conseils pour utiliser ces techniques et outils de prospection en complément aux e-mails.
Et si vous sentez que vos outils et/ou votre méthodologie de prospection freinent vos résultats, n'hésitez pas à nous contacter pour participer à notre Training accéléré de 8 semaines qui saura vous transmettre les bons réflexes pour industrialiser votre prospection.