Nous industrialisons votre croissance

Pourquoi vous ne devez pas vous rendre à Inbound 2017

Rédigé par Camille Folliot | 21/09/17 05:03

En 2016, l'évènement annuel d'Hubspot avait regroupé près de 19 000 marketeurs et commerciaux du monde entier. En quelques jours, l'INBOUND16 a comptabilisé 300 conférences et présentations de speakers, avec de grands noms comme Anna Kendrick, Aziz Ansari, Seth Godin, Brené Brown, ou encore Martha Stewart. Cette année, des personnalités influentes seront présentes pour parler marketing, sales et business, du 25 au 28 septembre 2017. 

Cet évènement international est l'occasion d'en apprendre toujours plus sur le marketing et d'assister aux annonces les plus importantes de l'année. À titre professionnel, l'Inbound 2017 permet de prendre du recul sur les pratiques marketing btob et business. Pourtant -si ce n'est pas encore fait- inutile de prendre votre billet A/R pour Boston aux États-Unis, vous pouvez suivre Inbound17 depuis votre canapé ! 

Suivre #INBOUND17 sur les réseaux sociaux

Votre smartphone vous suffit pour suivre, comme si vous y étiez, le plus grand évènement inbound marketing de l'année. Le hashtag de l'évènement #INBOUND17 vous permet de suivre les annonces des speakers, les éléments importants à retenir de ce rendez-vous marketing sur Twitter, Instagram mais aussi Facebook.

Twitter

Le compte officiel INBOUND est à suivre de près pour cette édition 2017. Nous vous recommandons de suivre les Twitter Moments de plusieurs comptes comme les Moments d'Hubspot et les Moments d'Inbound. Sur notre compte, nous diffuserons en direct les keynotes auxquelles nous assistons

Tweets sur #INBOUND17
Facebook

En suivant le compte de l'agence Nile, vous pourrez suivre Karim Bouras et Camille Folliot depuis Boston, en live, en vidéos et leurs rencontres, tout au long de leur semaine

LinkedIn

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous recommandons de suivre les intervenants les plus influents, pendant l'évènement hubspot inbound 2017 mais le reste de l'année aussi : voici la liste des plus populaires. Suivez Karim Bouras et Camille Folliot sur leurs comptes pour savoir ce qu'il faut retenir. 

Snapchat 

Pour visionner les snaps des intervenants et des quelques 20 000 participants, rendez-vous sur Snapchat et sa Snap Map. Il vous suffit d'ouvrir l'application et de dézoomer avec vos doigts sur l'écran. La carte s'ouvre et il vous suffit de toucher la carte de n’importe où. La couleur (du bleu au rouge) sur l’emplacement indique qu’il y a plus ou moins de snaps disponibles à Boston, par exemple. Un événement comme INBOUND17 risque de générer beaucoup de snaps. Vous pouvez ouvrir la barre de recherche et taper les mots-clés comme boston, inbound17 etc...

Instagram 

Sur Instagram, il faut absolument suivre #INBOUND17 ainsi que les intervenants qui relayeront leurs conseils, les phrases à retenir et les leitmotivs qui marqueront cet évènement ! Notre compte sera aux couleurs de Boston... 

Des vidéos, encore des vidéos !

Cet évènement génère des milliers de contenu sur les réseaux sociaux, pour ne pas vous retrouver perdu(e) dans cette vague d'information, le mieux est encore de miser sur les vidéos des keynotes pour les conférences les plus importantes. Une vraie source d'inspiration ! Le site officiel Inbound 2017 propose de (re)visionner l'ensemble des contenus de l'an passé. 

Le problème, c'est un peu comme sur Netflix : le plus dur c'est de choisir. 

Les vidéos sont aussi disponibles sur les chaînes YouTube d'Inbound Studio et Hubspot 

Si vous souhaitez implémenter le CRM HubSpot pour changer votre façon de faire du business et améliorer l'expérience client, consultez-nous à tout moment. Nos équipes d'experts vous apporteront les bonnes réponses et des bonnes pratiques pour la réussite de ce projet.