Les 2 clés pour faire de votre site web industriel votre premier commercial

 

Les 2 clés pour faire de votre site web industriel votre premier commercial

Aujourd'hui, 80% du parcours d'achat dans l'industrie est réalisé en ligne, avant même le premier contact avec un représentant commercial dans l'industrie (Forrester Research). Dans ce contexte, votre site web industriel ne peut plus simplement être un site vitrine, il doit devenir un véritable outil au service de vos objectifs commerciaux. Voici les 2 clés pour transformer votre site internet en un commercial redoutable qui vous aidera à conserver un pipeline de ventes constamment plein.

Aujourd'hui, 80% du parcours d'achat dans l'industrie est réalisé en ligne, avant même le premier contact avec un représentant commercial dans l'industrie (Forrester Research).

Dans ce contexte, votre site web industriel ne peut plus simplement être un site vitrine, il doit devenir un véritable outil au service de vos objectifs commerciaux. Voici les 2 clés pour transformer votre site internet en un commercial redoutable qui vous aidera à conserver un pipeline de ventes constamment plein.

1. Attirer des visiteurs qualifiés

Un site internet ultra performant dans la conversion de visiteurs en leads ne vous sera d'aucune utilisé s'il n'est pas visité ! Pour être trouvé sur internet par vos cibles, la clé est de produire des contenus qui vont les aider et les conseiller lorsqu'ils sont confrontés à un problème à résoudre ou un objectif à atteindre.

Veillez à parler leur langage et à créer des contenus optimisés pour Google que votre public pourra trouver en un clic !

2. Transformer les visiteurs en leads

Une fois qu'un prospect visite votre site internet, c'est qu'il manifeste un intérêt pour votre entreprise industrielle et vos produits ou services. Il est donc essentiel que vous puissiez récoler suffisamment d'informations à son sujet pour pouvoir par la suite le contacter.

Mettez en place des calls-to-action sur votre blog ou site internet, qui redirigeront les prospect vers des formulaires qu'ils doivent remplir pour pouvoir accéder au contenu qui les intéresse. Mais attention ! Tout le monde n'est pas enclin à laisser ses coordonnées si facilement. Veillez donc à proposer des contenus de qualité pour lesquels votre prospect sera prêt à vous les communiquer.

Par ailleurs, veillez à ce que les campagnes de lead generation créées par le marketing soient bien en accord avec les objectifs commerciaux. En effet, c'est bien de générer des leads, encore faut-il générer les leads dont votre équipe commerciale dans l'industrie, a besoin ! Pour en savoir plus sur la génération de leads dans l'industrie, je vous recommande la lecture de ce guide.

 CTA-guide-lead-generation

 

Caroline Verbrugghe

Écrit par Caroline Verbrugghe

le 18/04/18 07:50

Business Developer au sein de l'agence Nile, j'aide les entreprises industrielles à développer leur business grâce à l'Inbound Marketing & Sales.